Noa, intersexe by Samuel Champagne

Noa, intersexe by Samuel Champagne

Auteur:Samuel Champagne [Champagne, Samuel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: det_, Biographie
Éditeur: de Mortagne
Publié: 2021-01-15T00:00:00+00:00


9

J’arrive au centre de monsieur Hadler samedi matin avec mon sac à dos rempli de cahiers d’études et le livre de Whitman. L’école se termine mercredi et j’ai encore plein d’examens à passer.

— Mon beau Noa ! s’exclame Sindy dès que je sors de l’ascenseur. J’espérais te voir aujourd’hui. Monsieur Hadler me demandait si tu serais là.

— Je vais aller dans sa chambre directement.

— Il dort, me dit Sindy en haussant les épaules. Il est pas super en forme ces temps-ci…

Je me suis approché du poste des infirmières et je m’appuie sur le comptoir. Sindy me scrute de ses petits yeux brillants. Elle a tout plein de rides au coin des paupières. Je me demande si elle songe parfois que, dans moins de vingt ans, elle pourrait être couchée dans un de ces lits autour de nous. Moi, en tout cas, j’y pense. Dans soixante ans, soixante-dix ans, j’y serai peut-être. Qu’est-ce que je vais avoir fait de ma vie ?

— T’es différent, déclare-t-elle finalement. Il y a un truc qui a changé…

Je sais ce que c’est, mais je ne vais rien lui dire.

Avec un léger hochement de tête, je me rends à la chambre de madame Dulude. Elle est rendue ici, elle aussi. J’ai pris soin de passer par la cafétéria pour lui prendre un pudding au chocolat sans sucre avant de monter.

— Tu as des bonbons ? me demande-t-elle avant même de me saluer.

Je lui montre le pudding et elle soupire. Elle a une grosse permanente de cheveux blancs qui ne tient plus trop en place.

— Vous avez eu la visite de votre nièce hier ?

Elle me fait la moue, la bouche pleine de pudding.

— Si je me rappelle bien, je vous avais prises pour deux sœurs la dernière fois !

Cette fois, elle me sourit. J’ai le tour avec les vieilles dames, c’est l’avis de Sindy. Elles se plaignent de mes cheveux longs, mais me trouvent très poli. Quand j’ai dit ça à ma mère, elle a couru vers la garde-robe de son bureau, dans lequel elle range les trucs de bricolage dont je me sers de temps en temps pour des projets scolaires. Elle est revenue avec, sur le front, un collant doré en forme d’étoile. Elle a dit qu’elle méritait une bonne note pour avoir bien effectué son boulot de parent. Elle fait toujours des trucs à moitié imbéciles, à moitié attendrissants comme ça.

Je joue une partie de cartes avec madame Dulude et la quitte pour aller discuter avec d’autres patients. Il y en a toujours des nouveaux, tout plein de visages à connaître, d’histoires à se faire raconter. Je garde le meilleur pour la fin : monsieur Hadler.

En entrant dans sa chambre, je suis préparé à l’entendre me lancer une vacherie. Mais rien. Il dort encore. C’est surprenant. Il est toujours éveillé d’habitude. Il paraît encore plus pâle et plus maigre. Je ne devrais pas être surpris, il est très malade…

Je m’installe sur la chaise au fond de la pièce et commence à étudier. Mon esprit vagabonde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.