[Night world 1] le secret du vampire by L. J. Smith

[Night world 1] le secret du vampire by L. J. Smith

Auteur:L. J. Smith [Smith, L. J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782749911250
Publié: 1996-01-15T00:00:00+00:00


Rares étaient les gens qui pouvaient prédire exactement la date de leur mort, songea-t-elle. Encore plus rares étaient ceux qui avaient la possibilité de dire au revoir comme elle comptait le faire.

Peu importait qu’elle ne soit pas vraiment en train de mourir. Lorsqu’une chenille se change en papillon, elle perd sa vie de chenille ; plus besoin d’escalader les ramures ni de manger des feuilles.

Fini le lycée d’El Camino, fini les nuits dans ce charmant petit lit.

Elle laisserait tout cela derrière elle. Sa famille, sa ville. Toute sa vie humaine. Elle allait pénétrer dans un avenir aussi étrange qu’imprévu. Il ne lui restait qu’à faire confiance à James… et à sa propre faculté d’adaptation.

C’était comme si elle s’engageait sur une route blanche et sinueuse sans savoir vers quels horizons obscurs celle-ci l’emmenait.

Plus de roller le long de la promenade de Venice Beach, Plus de courses pieds nus sur le ciment de la piscine de Tamashaw, plus de shopping au Village.

Promenant le regard à travers sa chambre, elle dit adieu à sa commode blanche, au bureau où elle avait écrit des centaines de lettres – avec pour témoins les taches de cire laissées sur le bois –, adieu à son lit, aux rideaux crème de son baldaquin de princesse des Mille et Une Nuits. Adieu à son lecteur de CD.

Aïe ! mon lecteur de CD. Mes CD ! Je ne veux pas les laisser ; je ne peux pas…

Il le faudrait bien pourtant.

Autant réfléchir à cet aspect des choses avant de s’en aller. Avant d’aborder l’adieu aux humains.

— Salut maman ! lança-t-elle sur le seuil de la cuisine.

— Poppy ! Je ne savais pas que tu étais levée.

Elle étreignit sa mère, tout en prenant conscience d’innombrables petits détails tels que le carrelage sous ses pieds nus, la légère odeur de noix de coco laissée par le shampooing sur les cheveux de Mme Hilgard, ses bras qui la serraient, la chaleur de son corps.

— Tu as faim, ma puce ? Tu sembles aller tellement mieux, tout d’un coup !

Poppy ne put soutenir son regard anxieux et la seule idée de manger lui donna un haut-le-cœur. Elle enfouit alors le visage dans l’épaule de sa mère.

— Serre-moi fort, murmura-t-elle.

Elle s’avisa qu’elle ne pourrait finalement dire au revoir à tout ni à tout le monde. Elle ne pouvait entrer en contact en un seul après-midi avec chacun des éléments qui avaient pu marquer sa vie. Sans doute avait-elle le privilège de savoir que c’était son dernier jour ici, pourtant, elle allait devoir tout quitter de la même façon que n’importe quel humain : sans avoir pu vraiment s’y préparer.

— N’oublie jamais que je t’aime, murmura-t-elle à l’oreille de sa mère en ravalant ses larmes.

Celle-ci la raccompagna jusqu’à sa chambre, jusqu’à son lit. Ensuite, Poppy passa le reste de la journée au téléphone. En essayant d’en apprendre un peu plus sur la vie qu’elle s’apprêtait à quitter, sur les gens qu’elle était censée connaître. En essayant d’apprécier le plus possible ce qu’elle allait laisser derrière elle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.