Neferta princesse du Nil by Jessica Rampling

Neferta princesse du Nil by Jessica Rampling

Auteur:Jessica Rampling [Rampling, Jessica]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Quand le soleil eut disparu derrière les nuages, une couche de sable jaunâtre s'éleva à l'horizon du désert. Ce fut d'abord un léger souffle qui devint ouragan. Née des entrailles ardentes du désert, une tornade irrésistible balaya la vallée de Sakkarah.

Alexandra fut effrayée par cette soudaine tempête. Blottie au fond de ses draps, elle entendait les vents hurlants. Les grains de sable battaient les volets et les vitres comme de la grêle.

Alexandra finit par s'enfoncer dans une nuit agitée, peuplée de cauchemars : la tombe et les trésors de Neferta violés, les chants des pleureuses antiques, gémissantes sur un cercueil brisé.

Elle entendit un cri et se réveilla, haletante. Ce cri, c'était la voix de sa mère.

Une force impérative l'obligea à se lever, à quitter son lit, à sortir de la chambre. Un appel pressant : le visage de sa mère ruisselant de larmes.

Une volonté mystérieuse dirigea ses pas au-dehors. A demi inconsciente, l'esprit embrouillé par ses songes nocturnes, elle murmura :

— Ne craignez rien, maman, je viens, je viens...

Comme une somnambule elle sortit de la maison et s'enfonça dans le désert secoué par les forces déchaînées. Elle ne ressentait ni le froid ni la peur. Rien ne pouvait la détourner de son chemin. Après une marche éprouvante, elle arriva à la porte du tombeau.

La garde égyptienne avait été relevée. Sous la tempête de sable, les quatre hommes tenaient bon.

— Qui va là ? crièrent-ils en braquant leur arme en direction de la forme mouvante qui s'avançait.

Alexandra parvint jusqu'à eux. Les hommes furent effrayés de sa mise. Ils étaient à cent lieues de se douter qu'ils avaient en face d'eux la propre fille du patron. Ses cheveux noirs, emmêlés de sable, sa chemise de nuit blanche lui donnaient un aspect fantomatique.

— On ne passe pas ! répétaient les soldats.

— Je voudrais entrer. S'il vous plaît, laissez-moi entrer !

Alexandra accrochait ses deux mains aux barreaux de la grille.

— Partez, on a des ordres. Personne ne doit venir ici.

Dans le brouillard qui noyait son esprit, Alexandra perçut vaguement l'étrangeté de la situation. Elle entendit les gardes discuter entre eux :

— C'est une folle ! Ne lui faisons pas de mal, mais chassons-la !

Et comme elle les regardait d'un air hébété, ils s'adressèrent à elle comme à une demeurée :

— Il faut rentrer chez vous. Y a rien à voir ici. C'est la tempête, vous seriez mieux dans votre lit. Allez, ouste !

Elle s'enfuit en courant, trébuchant dans le sable. Peu à peu les brumes de son sommeil bizarre se dissipèrent. Le vent la cinglait et le sable pénétrait ses narines, ses yeux, sa chemise. Elle vit au loin une faible lueur et s'achemina dans cette direction.

Un rai de lumière passait sous la porte du laboratoire. Celle-ci étant légèrement entrebâillée, Alexandra n'eut qu'à pousser le battant pour entrer.

Sous le faisceau lumineux d'une lampe basse, David était assis, dos à la porte. Pâle et défaite, Alexandra le fixa de ses yeux hagards.

L'archéologue avait relevé ses manches sur ses bras musclés. Il serrait entre ses genoux la statue d'or de Neferta.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.