Nano by Cook

Nano by Cook

Auteur:Cook
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2013-02-13T05:00:00+00:00


30

Appartement de PIA Boulder, Colorado dimanche 12 mai 2013 (cinq jours plus tard) 10 h 25

Pia était trop occupée pour s’ennuyer, mais dès qu’elle cessait de travailler et pensait à Nano, elle se sentait très nerveuse. Elle était prête à tout tenter pour retourner chez Berman et y créer les circonstances qui lui permettraient de photographier ses yeux, mais elle ne parvenait pas à le rencontrer – soit parce qu’il était en voyage, soit parce qu’il avait à s’occuper de dignitaires chinois en visite chez Nano.

À quatre reprises, elle avait essayé de le voir aux aurores, comme elle l’avait déjà fait, mais elle ne l’avait jamais trouvé à son bureau. Elle n’avait pris le risque de se rendre là-bas en milieu de journée que deux fois – pour se faire rembarrer par sa secrétaire, une femme qui travaillait de neuf à cinq et ne s’occupait guère que de son courrier : M. Berman n’était pas disponible. Pia n’avait pas insisté ; elle ne voulait pas donner l’impression de harceler le président de la compagnie. Quant à Whitney Jones, elle était aussi invisible que Berman. Pia n’était pas du genre parano, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se demander s’ils l’évitaient.

Chose qui ne lui ressemblait pas, elle avait essayé de nouer des relations amicales avec les deux assistants qui lui avaient été assignés, Pamela Ellis et Jason Rodriguez, dans l’espoir de leur soutirer quelques potins internes sur Nano, Berman et Whitney. Elle avait rapidement compris qu’elle n’obtiendrait rien de Pamela, un clone de Mariel Spallek, en plus jeune, qui l’avait rabrouée de façon totalement incompréhensible chaque fois qu’elle avait cherché à parler d’autre chose que de leurs travaux au laboratoire. En plusieurs occasions, Pia avait remarqué que Pamela semblait l’observer à la dérobée. Elle avait fini par conclure que cette assistante était une espionne de Mariel et n’entretenait plus avec elle, depuis lors, que des rapports strictement professionnels.

Jason Rodriguez était un peu distant, lui aussi, mais beaucoup plus agréable que Pamela. Fana de science et passionné au premier chef, bien entendu, par la nanotechnologie, il ne demandait pas mieux que d’apprendre au contact de Pia chaque fois qu’il en avait l’occasion. Il comprenait le potentiel de leurs recherches, il était doué, intelligent, et son ambition était sans doute à la mesure de sa taille : Jason disait mesurer un mètre quatre-vingt-douze, mais Pia se demandait s’il n’était pas encore plus grand. À la fac, lui avait-il expliqué, il avait été obligé de choisir entre les études scientifiques et l’entraînement sportif de haut niveau. Il n’aurait pas eu assez de temps pour se consacrer à fond aux deux activités. Il avait opté pour la science – et il adorait parler de la thèse qu’il avait bouclée à l’université du Michigan. Par contre, Pia n’avait pas réussi à lui tirer les vers du nez sur les travaux qu’il avait menés chez Nano avant de rejoindre son labo.

Elle avait été jusqu’à lui proposer de prendre un verre ensemble, un soir, à Boulder, mais il avait refusé, prétextant être trop occupé pour sortir.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.