Mon désir le plus ardent by Fromm Pete

Mon désir le plus ardent by Fromm Pete

Auteur:Fromm, Pete [Fromm, Pete]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
ISBN: 9782351781609
Éditeur: Éditions Gallmeister
Publié: 2018-04-05T00:00:00+00:00


Essayer

— ON essaye ? propose Dalt, un sourcil levé, une expression qui m’est familière.

Voilà une chose que je n’ai pas oubliée. Il est sorti de la chambre des enfants sur la pointe des pieds, la nouvelle pièce d’Atty n’étant pour le moment qu’un fouillis de clous et d’isolant, de câbles percés pendouillant de leurs boîtes, ainsi qu’ils le sont restés tout l’été. Dalt jure qu’il va s’en occuper, mais dans l’immédiat, ma question l’arrête net.

— Ça me titille depuis plusieurs jours, lui dis-je. Essayer. Je sais que le mot signifie quelque chose. Autre chose que ce qu’en dit le dictionnaire.

Dalt secoue la tête et vient s’asseoir près de moi sur le canapé. Je coince ma mauvaise main entre mes genoux, tendant la gauche pour lui effleurer les doigts.

— Ça veut dire quoi ?

— Essayer ? Je ne sais pas, Mad. Ça ne me dit rien. Vraiment.

Son “vraiment” me met la puce à l’oreille. Il n’est pas plus capable de mentir que de voler.

— Dis-le-moi, Dalt. Ce n’est pas une mauvaise chose, j’en suis sûre.

Il n’est que huit heures. Une sorte de record. Dalt a passé la journée sur la rivière avec At et Iz. Il les a complètement lessivés. Ils m’ont crié leurs “Bonne nuit” avant même qu’il se mette à lire.

— On t’aime, Maman !

Je ne vais pas fort – au milieu de cette dernière crise, je l’espère – mais Dalt et moi avons la soirée devant nous. Deux heures, au moins. Je ne sais même plus quoi faire d’une occasion pareille. Dire qu’elle a commencé par les “Bonne nuit” de mes enfants, et moi qui ne pouvais me pencher sur eux pour les embrasser, ayant trop souvent trébuché et risqué de les écraser. La soirée ne peut que s’améliorer.

— Dalt ?

— Ce n’était pas une mauvaise chose. Tu as raison sur ce point.

— Alors ? Dis-le-moi, je n’en peux plus du suspense.

Mais il fixe le plancher, triturant une nouvelle écharde dans ses pauvres mains.

— C’est vrai, Mad ? Tu ne te souviens pas de nos essais ?

Nos essais. Merde. Il s’agissait donc d’objets, ou d’une activité. Rien qu’à son expression, je sais qu’il est impératif que je m’en souvienne.

Il me coule un regard en coin, se redresse.

— Le sexe, lâche-t-il enfin, le visage aussi inexpressif qu’une plaque de verre. Au début, ça voulait juste dire essayer de tomber enceinte, essayer d’avoir Atty. (Il hausse les épaules.) Puis c’en est venu à signifier toute l’affaire. Je disais “le plus marrant, c’est quand même d’essayer”, et tu répondais : “OK alors, on va essayer partout dans ma piaule.”

Je me mords la lèvre, puis je dis :

— Oh, d’une voix plus troublée que je ne l’aurais voulu. Je le savais, Dalt. Je savais que c’était quelque chose de bien. Sinon je ne t’aurais pas posé la question.

Il saisit mon poignet, retire doucement ma main griffue et tremblante d’entre mes cuisses. Il la stabilise sur mes genoux. Sa manière à lui de me montrer qu’elle ne lui pose aucun problème, qu’il m’accepte telle que je suis, mais en toute franchise, je préférerais qu’il évite de la toucher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.