Miss Catastrophe by Béatrice Hammer

Miss Catastrophe by Béatrice Hammer

Auteur:Béatrice Hammer
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Alice Editions
Publié: 2014-01-01T05:00:00+00:00


16

LE PROF À MOUSTACHES

La fin de l’année arriva et, pour son plus grand plaisir, le papa de Noémie l’emmena à nouveau dans la résidence avec mini-club et école de cirque.

La jeune femme n’était plus là ; cette fois, ce fut un homme qui les accueillit. Il était tout brun et portait une moustache fine très élégante.

Noémie le trouva furieusement beau.

Comme la jeune femme l’année précédente, il leur fit faire quelques mouvements simples et les répartit en plusieurs groupes. Comme l’année passée, Noémie était dans le groupe le plus faible mais, cette fois, elle ne fut pas surprise.

Tout ce que l’acrobate demandait lui paraissait terriblement difficile, sauf les roulades. Son entraînement avait payé : Noémie faisait des roulades presque aussi bien que ceux du groupe du dessus. « L’envie : je t’avais bien dit », lui chuchotait le lion.

L’acrobate parla un peu avec Noémie, et elle se sentit tellement en confiance qu’elle lui raconta tout : son désir immense de travailler dans un cirque, ses difficultés, sa maladresse…

L’homme l’écouta attentivement, puis il lui fit une promesse :

— Travaille bien pendant toute cette semaine et, à la fin, je te ferai un programme d’entraînement, rien que pour toi.

Noémie lui répondit qu’elle avait l’intention de venir durant les trois semaines que durerait son séjour. L’homme sourit :

— Dans trois semaines, alors, ma jolie, dit-il. Je vais te faire du sur mesure, tu vas voir.

Noémie travailla avec acharnement pendant les trois semaines de stage. Le professeur ne lui faisait pas beaucoup de compliments mais, de temps en temps, aux moments les plus difficiles pour elle, quand elle se sentait très découragée, il lui adressait un petit sourire ou lui lançait de s’accrocher et cela suffisait pour qu’elle se sente mieux.

Pour le spectacle, à la fin de la troisième semaine, Noémie devait faire le cochon pendu sur son trapèze ; elle y parvint, mais, au moment de se rétablir, elle se mit à trembler tellement fort qu’il lui fut impossible de bouger. Elle resta donc accrochée, la tête en bas, pendant que les autres saluaient, et c’est son père qui dut venir la décrocher.

— Tu sais, Noémie, lui dit-il, il y a plein d’autres choses dans la vie que d’être acrobate.

Sa voix n’était pas méchante, et cela fit encore plus de peine à Noémie.

Le prof à moustaches arriva sur ces entrefaites et, comme si de rien n’était, il dit à Noémie qu’il voulait la voir toute seule quelques instants, histoire de lui faire son programme.

Noémie partit avec lui dans la salle d’entraînement, laissant son papa interloqué.

Le professeur sortit d’un grand sac une petite boîte contenant trois balles de jonglerie, qu’il fourra dans la main de Noémie.

— Avec ça, lui dit-il, tu peux t’entraîner où tu veux, comme tu veux, le matin, le midi, le soir, la nuit… quand tu veux ! Tu ne risques pas de te blesser, il faut juste que tu fasses attention à l’endroit où tu les envoies et à la manière dont tu les rattrapes… Mais, justement, ça fait partie de l’entraînement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.