Milwaukee Blues by Louis-Philippe Dalembert

Milwaukee Blues by Louis-Philippe Dalembert

Auteur:Louis-Philippe Dalembert
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782848054179
Éditeur: Sabine Wespieser éditeur
Publié: 2021-06-07T05:10:51+00:00


L’EX

CE N’EST PAS AVEC UN HOMME que j’étais en ménage pendant ces trois années de ma vie, mais avec un courant d’air. Emmett n’était jamais à la maison. Entendons-nous, il ne s’absentait pas pour courir après les filles. Je n’ai jamais eu ce sentiment. Autrement, il aurait été un excellent acteur, de la trempe des Denzel Washington, Morgan Freeman, Samuel Jackson et l’autre là, le beau gosse qui a joué dans Twelve Years A Slave. Il est si cute, celui-là, que, chaque fois que j’en parle à quelqu’un, l’émotion m’envahit et me fait oublier son nom. Ça me reviendra. Bref, si Emmett avait été si bon comédien, je ne serais pas partie avec un autre. Aujourd’hui, on serait en train de mener la belle vie à Hollywood, dans une villa avec piscine, noyée dans la végétation sèche de Californie, remplie de cris d’enfants, les siennes et la nôtre. Comme une vraie famille recomposée. On aurait tous nos faits et gestes affichés sur les réseaux sociaux : le deuil et la tristesse de la famille à la mort de notre yorkshire, mes vergetures après le régime qui m’aurait fait perdre dix kilos – sauf aux fesses, ça aimante les hommes –, les premières peines de cœur des filles… Les choses que postent ces gens-là pour se désennuyer.

Il faut me comprendre. Avec un type comme ça, qui était toujours parti à droite et à gauche, après des jobs payés un quart et un demi-dollar, et rentrait le soir claqué comme c’est pas permis, jusqu’à laisser ma jeunesse flétrir au lit, la vie n’a pas été une grosse part de tarte aux noix de pécan et sirop d’érable, de celles que préparait ma mère et qui me font saliver rien qu’à l’évoquer. C’est vrai, sans ces petits boulots, on n’aurait jamais pu boucler les fins de mois. Mais je méritais mieux. J’étais jeune et, en toute objectivité, plutôt bien carrossée. On me le dit encore d’ailleurs, et pas que les hommes. Ceux-là, c’est des flatteurs. Ils savent te dire exactement ce que tu as envie d’entendre rien que pour te mettre dans leur pieu et faire leurs petites affaires. Bref, les femmes aussi me disent que je suis bien gaulée. Même si on sent que ça leur en coûte. Pour qu’une nana pas LGBT te dise une chose pareille, c’est que tu planes largement au-dessus de la moyenne. Car nous, les femmes, on ne se fait pas toujours de cadeaux. La solidarité féminine, c’est celles qui ont une image à défendre qui en parlent : les politiques, les activistes, les artistes, les intellos… Dans la réalité, sister, mon cul, oui. Excusez l’expression. Ça se glisse autant de peaux de banane sous les pieds que les hommes. En bas de l’échelle, la sororité, nous, on la pratique, sans tous ces discours. Et quand il faut se faire un croche-patte, on y va franco. On se rentre dans le lard sans prendre de gants.

Ce que je veux dire, c’est qu’à mon âge j’avais besoin de rêver.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.