Mila Hunt by Eli Anderson

Mila Hunt by Eli Anderson

Auteur:Eli Anderson [Anderson, Eli]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
ISBN: 9782361321789
Éditeur: Versilio
Publié: 2019-02-27T23:00:00+00:00


40

Dans la cabane, Viggo a allongé Faith avec une infinie précaution sur le lit et je me suis calée dans un coin, sans bruit. Il est penché sur elle et tamponne ses plaies. Faith ne dit rien, à peine frémit-elle lorsqu’il applique la solution désinfectante.

Je m’approche d’elle. Je caresse son visage, elle me sourit. Son visage tout entier s’illumine. Ses traits sont fins et équilibrés, malgré ses blessures. Elle ressemble à ces poupées en porcelaine, délicates, dont on a peint les joues et les lèvres en rose. Et ça me fait du bien de savoir qu’une petite étincelle brille en elle. Elle ferme les yeux, son corps se détend.

Viggo et moi nous mettons un peu à l’écart pour la laisser se reposer. Nous nous installons sur des coussins à même le sol.

– Tu as faim ? me demande-t-il.

Il ouvre une boîte de conserve qu’il verse dans une casserole avant de la poser sur un réchaud.

– Je vais retourner chez Faith et ses parents, je dis. Il n’y a plus de danger maintenant. Je pourrai m’occuper d’elle là-bas.

Il me regarde, contrarié.

– Je m’en suis toujours occupé, répond-il, et plutôt bien.

Je pense à Sonja, dont le souvenir lie Viggo et Faith de manière indéfectible. Je me surprends à éprouver un sentiment de jalousie, fugace. Mais je suis consciente de ce dont je priverais Viggo en prenant sa place auprès de Faith.

– Alors on sera deux, je propose, conciliante.

– Tu vas être occupée dans les jours à venir, avec la Sécurité, après ce qui s’est passé tout à l’heure.

Je me perds dans la contemplation de la flamme. Viggo enchaîne.

– Ils veulent nous affaiblir. Ils n’ont rien compris.

– Pourquoi tu dis ça ?

– Le Centre a tué deux chefs en pensant déstabiliser nos structures. Tant qu’ils n’atteignent pas le centre névralgique de Démos…

– De quoi tu parles ?

– Du Clan.

– Tu veux dire que… ce sont eux qui dirigent Démos ?

– Non, ça n’a rien à voir avec le fait de diriger ou de prendre des décisions. C’est bien plus que ça. Ce sont eux, notre véritable force, notre colonne vertébrale.

Je me lève, je chancelle. D’un bond, Viggo est debout et me soutient.

– Ce n’est rien, ce sont sûrement les fumées toxiques lors des explosions…

Son contact m’apaise, je me sépare de lui à regret. Je fais quelques pas jusqu’aux premiers arbres qui me dissimulent. Je m’adosse à l’un d’eux et me prends la tête entre les mains. Mes crimes n’ont servi à rien. J’ai tué pour rien. Pour rien. Ce cauchemar ne finira donc jamais. J’ai pris la vie de deux innocents et blessé beaucoup d’autres, et je me retrouve au point mort, tout est à refaire. Il me reste trois jours pour anéantir un Clan secret et invisible, qui m’échappe sans cesse, et dont je ne comprends même pas le rôle. Et ramener leur chef vivant. Pour la première fois, je perds espoir et me laisse glisser le long du tronc, accroupie, en larmes silencieuses.

Une main sur mon épaule me fait sursauter. Viggo m’a rejointe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.