Meg Corbyn - Tome 3: Gris Présages by Anne Bishop

Meg Corbyn - Tome 3: Gris Présages by Anne Bishop

Auteur:Anne Bishop [Bishop, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
Éditeur: Bragelonne
Publié: 2016-03-15T23:00:00+00:00


Chapitre 28

Eaudi 12 maius

— Il est écrit « privé, interdiction de stationner » sur ce panneau, déclara Blair.

— Il n’y a pas de place dans la rue, alors on se gare ici, décréta Simon. Je préfère éviter d’attirer l’attention des humains. (Il se retourna vers Nathan, qui refusait de quitter sa forme de Loup depuis que quelqu’un avait pris le relais pour veiller sur Meg.) Tu veux toujours venir avec nous ?

— Oui.

Il est encore sous le choc, songea Simon. Il reconnaissait néanmoins à Nathan le mérite d’avoir résisté à la tentation de lécher le sang de Meg. Lui-même n’avait pas réussi à faire preuve d’une telle maîtrise lorsqu’il l’avait retrouvée après une coupure incontrôlée le mois dernier. Cela dit, ce jour-là, Feu ne se tenait pas à côté de lui, prête à le brûler vif pour lui rendre service.

Blair se gara dans l’allée qui jouxtait l’immeuble où habitait Montgomery. Simon descendit et ouvrit la portière latérale pour laisser sortir Nathan, puis tous trois pénétrèrent dans le bâtiment et gravirent l’escalier.

Aucun des Loups ne nourrissait des sentiments très amicaux envers les humains à cet instant, aussi Simon ne prit-il pas la peine de réprimer le grondement qui monta dans sa gorge lorsqu’il vit Montgomery et Burke qui les attendaient devant la porte de l’appartement.

— Merci d’être venus, déclara Montgomery. Je vous en suis reconnaissant.

— Le lieutenant pense que quelqu’un a fouillé son appartement après l’arrivée de Lizzy à Lakeside hier, annonça Burke. Je suppose que ça s’est produit tôt ce matin.

Simon se raidit, vexé.

— Nous ne sommes pas de vulgaires chiens policiers !

— Non, en effet, concéda Montgomery, sa voix habituellement courtoise teintée d’une pointe de lassitude. Mais vous pouvez me permettre de vérifier si quelqu’un s’est introduit chez moi sans passer par la voie officielle.

Simon réfléchit. Comme les loups classiques, les Loups terra indigene défendaient le territoire sur lequel ils chassaient ou cultivaient les légumes qui plaisaient à leur forme humaine. Néanmoins, il arrivait que des Loups vivant sur des territoires distincts coopèrent pour protéger les espaces sauvages et leurs meutes respectives d’une éventuelle intrusion. C’était ainsi qu’il se représentait les différents districts de la police de Lakeside : des meutes distinctes qui gardaient chacune un territoire bien précis mais travaillaient occasionnellement ensemble pour défendre la ville tout entière.

— Vous ne faites pas confiance aux autres meutes de la police.

Les deux humains demeurèrent silencieux. Finalement, Burke déclara :

— Ça dépendra de ce que vous nous direz.

— Puisqu’on est là, je vais renifler la tanière de Montgomery, proposa Nathan en entrant dans l’appartement, bousculant les deux humains au passage.

Tout le monde lui emboîta le pas, puis Montgomery ferma la porte derrière eux.

Pendant que Nathan explorait minutieusement le salon, Simon flaira en direction de la cuisine.

— Il y a quelque chose qui pue, là-dedans.

— J’ai oublié de sortir le compost hier, expliqua Montgomery, l’air embarrassé.

— Je sens de vieilles odeurs, ici, rapporta Nathan en humant le dossier et les côtés du canapé.

Quand Simon relaya sa remarque, Montgomery hocha la tête :

— Il appartenait à l’ancien locataire, qui l’a laissé en partant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.