Max + Becca by Shannon Lee ALEXANDER

Max + Becca by Shannon Lee ALEXANDER

Auteur:Shannon Lee ALEXANDER [Lee, Shannon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman témoignage
Éditeur: 12-21
Publié: 2017-02-15T00:00:00+00:00


Scène 14

[Le bureau de la psychologue]

* * *

Le bureau de M. Dupree est tout blanc. Depuis les dalles éraflées jusqu’aux parpaings du mur, en passant par les étagères. Je suis émerveillée par tous ces livres à la couverture immaculée. Même la plaque sur son bureau est blanche, avec écrit en lettres noires :

Bradley Dupree,

Conseiller principal d’éducation

Bizarrement, je n’arrête pas de l’imaginer en Lone Ranger. Je m’attends à ce qu’il revienne en jambières blanches, affublé d’éperons cliquetants, et qu’il me salue de son immense chapeau de cow-boy avant de me mettre en prison à vie.

Les aiguilles rouges de son horloge tournent, décomptant les minutes qui se sont écoulées depuis qu’il m’a abandonnée là le temps que je me calme. Il ne revient toujours pas. La clarté de la salle me donne mal à la tête. Je ferme les yeux et j’appuie le front sur le bord de son bureau blanc.

Je n’aurais pas dû perdre le contrôle. Tous ces regards posés sur moi… Tous ces murmures, ces gens qui m’ont montrée du doigt… Cela n’avait rien d’une scène de théâtre. C’était la cafétéria. Je suis censée ne pas me faire remarquer. Où que je sois. Comment ai-je pu me laisser entraîner dans cette histoire ? Je balance la tête d’un côté et de l’autre, massant mon front à l’aide du bureau froid et dur.

M. Dupree tire sa chaise blanche et me demande :

— Mademoiselle Hanson, est-ce que vous allez bien ?

Bien ? Non, je ne vais pas bien.

Je me mets à pleurer. Ça fait tellement longtemps. Je ne sais pas comment m’arrêter.

M. Dupree pose une boîte de mouchoirs sur mes genoux et lève un doigt pour me faire signe d’attendre ici. Il sort aussi vite que possible. En d’autres termes, il manque d’exploser le record du cent mètres du lycée.

Cinq mouchoirs plus tard, il revient accompagné d’un tout petit bout de femme, vêtue d’une longue jupe légère, des douzaines de bracelets à ses poignets. Je la reconnais. C’est le docteur Wallace, la psychologue que j’avais promis d’aller voir. Je peux arrêter de culpabiliser.

Le docteur Wallace est moins grande que moi, pourtant elle réussit à me mettre debout. Un bras autour de mes épaules, elle me fait traverser le couloir jusqu’à son bureau, où je m’assieds sur un canapé tout mou chargé de coussins aux tons chatoyants.

Elle fredonne de petits bruits apaisants tandis que je déchire un mouchoir après l’autre. Lorsque je surmonte enfin le torrent de larmes, de morve et de chagrin, il ne reste plus grand-chose dans la boîte.

Je regarde le cabinet du docteur Wallace. C’est comme si elle voulait contrer l’atmosphère d’hôpital à l’aide de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Là où le bureau de M. Dupree est droit et parfaitement rangé, le sien est envahi par la paperasse. Les étagères croulent non seulement sous les livres, mais aussi sous de bizarres ramasse-poussière, des bouts de bois flottés, une collection de vieilles bouteilles et un panier de bobines de fils.

Le docteur est assise sur le canapé à côté de moi. La tête penchée, elle me détaille de ses yeux sombres et interrogateurs.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.