Marquée by P C Cast & Kristin Cast

Marquée by P C Cast & Kristin Cast

Auteur:P C Cast & Kristin Cast [Cast, P C & Cast, Kristin]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Bit-lit
ISBN: 9782266187008
Éditeur: Alexandriz
Publié: 2007-01-15T23:00:00+00:00


CHAPITRE DIX-SEPT

Toute tremblante, je m’essuyai la bouche du revers de la main. Je me dirigeai vers un immense chêne qui avait poussé si près du mur que la moitié de son feuillage pendait de l’autre côté, et je m’y appuyai, luttant contre la nausée. Qu’avais-je fait ? Qu’est-ce qui m’arrivait ? Soudain, j’entendis un miaulement dans l’arbre. Pas un miaulement normal, non : un grognement grincheux.

Je levai les yeux. Perchée sur une branche qui touchait le mur, une petite chatte orange me regardait avec de grands yeux contrariés.

— Comment tu es montée là-haut, toi ? Allez, viens ici, chaton.

Elle miaula et fit quelques pas vers moi.

— C’est ça, viens, ma belle. Avance un peu.

J’avais conscience que sauver cette chatte était pour moi une façon de dominer ma peur. À dire vrai, j’étais incapable de penser à ce qui venait de se passer. Pas maintenant. C’était trop frais. Elle m’offrait une distraction idéale et, en plus, elle ne me semblait pas inconnue.

— Viens là, viens…

Je posai le pied sur une brique et me hissai pour attraper la branche où elle se tenait. Je m’en servis comme d’une corde et me mis à grimper sur le mur, sans cesser de lui parler.

Finalement, elle fut à portée de ma main. Elle m’observa un long moment, et j’en vins à me demander si elle était au courant de ce que j’avais fait. Avait-elle deviné que j’avais bu du sang et aimé cela ? Mon haleine sentait-elle le vomi ensanglanté ? Avais-je l’air différent ? Des crocs m’avaient-ils poussé ? (Bon, d’accord, cette question était complètement ridicule : les vampires n’avaient jamais eu de crocs.)

Elle miaula de nouveau et s’approcha de moi. Je tendis la main et lui caressai la tête. Elle aplatit les oreilles, ferma les yeux et se mit à ronronner.

— Tu es bien plus mignonne quand tu ne râles pas, tu sais ! fis-je.

Soudain, je compris pourquoi elle m’était si familière.

— Mais… Je t’ai vue dans mon rêve ! Tu es ma chatte !

Elle ouvrit les yeux et bâilla, comme pour me dire que je n’étais pas une rapide… Dans un dernier effort, je me hissai au sommet du mur et m’y assis. Elle poussa un petit soupir, sauta sur mes genoux et ronronna de plus belle.

L’air sentait la pluie, mais la nuit était inhabituellement chaude pour une fin de mois d’octobre. Je renversai la tête en arrière et respirai profondément en me laissant envelopper par le clair de lune argenté qui filtrait entre les branches.

— Neferet a dit que nous devions prendre un bain de lune, murmurai-je. Ce serait mieux si ces nuages s’en allaient, mais…

À peine avais-je prononcé ces mots qu’une rafale de vent souffla et les chassa.

— Euh… merci, dis-je sans savoir à qui je m’adressais. Ce coup de vent est tombé à pic.

La chatte me fit comprendre en miaulant fort que j’avais eu l’audace d’arrêter de la caresser.

— Je vais t’appeler Nala. Si tu savais comme je suis contente de t’avoir trouvée ! Ça me fait vraiment du bien après la nuit que j’ai passée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.