Malronce by Chattam Maxime

Malronce by Chattam Maxime

Auteur:Chattam,Maxime [Chattam,Maxime]
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 2008-12-31T23:00:00+00:00


22.

Une vieille connaissance

Ambre était assise sur un banc en pierre, l’air dévastée.

— C’est inéluctable, dit-elle d’un ton triste. En grandissant, nous allons tous changer jusqu’à rejoindre le camp des Cyniks.

Tobias se laissa choir à côté d’elle et se permit de la prendre par les épaules :

— C’est pas sûr ! Regarde-nous, malgré tout ce que nous traversons, nous ne nous sentons pas du tout proches d’eux ! Et pourtant, je pense pouvoir affirmer que côté maturité nous ne sommes pas les derniers !

— Si tu veux mon avis ça va plus loin que la maturité, c’est aussi… physique.

— Comment ça ?

— L’attirance, Toby ! Le désir ! Ces choses qui commencent à nous tirailler, j’ai peur que cela nous éloigne des autres Pans, plus jeunes, et qu’on finisse par ne plus se sentir en harmonie avec eux. La sexualité bouleverse notre équilibre interne, et si les hormones nous font peu à peu dévier vers les Cyniks alors il n’y a aucun espoir parce qu’on ne peut lutter contre cette évolution normale de chacun de nous !

— Je ne crois pas que ce soit seulement ça, parce que… moi par exemple, il m’arrive des fois de faire des rêves un peu… tu vois ce que je veux dire ? Eh bien c’est un truc de garçon, ça fait déjà pas mal de temps que j’y pense tu vois ? Et… euh… enfin je n’ai pas l’impression que ça me fait virer du mauvais côté, tu comprends ?

Ambre hocha la tête doucement.

— Et puis, ajouta Tobias, on dit bien que certains adultes sont de grands gamins ! Si on cultive cette insouciance, peut-être qu’on pourra se préserver ! Franchement, tu te sens proche des Cyniks, toi ? Tiens, on va se faire une promesse, si l’un des membres de l’Alliance des Trois commence à basculer, les autres devront le remettre sur le droit chemin ! OK ? Allez, reprends-toi, ça ne te ressemble pas d’être aussi abattue ! Je crois que nous devrions aller trouver Colin pour lui parler.

— C’est risqué, il nous a déjà trahis une fois, il pourrait recommencer.

— Oh, sois certaine que jamais plus je ne lui ferai confiance ! Il a tué l’oncle Carmichael ! Et il a fomenté l’assaut de l’île avec les Cyniks, rien que pour ça je préférerais le savoir mort ! Mais si on peut s’en servir pour en apprendre davantage, ça me va, allez en route !

Ils entrèrent dans la taverne qui empestait la transpiration et le tabac. Les fenêtres n’étaient que de minuscules lucarnes, aussi des lanternes à graisse diffusaient-elles une clarté ondoyante en même temps qu’une odeur rance. Les trois quarts de l’établissement étaient occupés par des hommes affalés aux tables ou jouant aux cartes en parlant bruyamment. Tobias n’eut aucun mal à repérer Colin assis tout seul face à un pichet en terre cuite. Son regard se perdait dans le vin comme si ses prunelles ne faisaient plus qu’un avec l’ivresse pourpre. Il avait toujours ses longs cheveux châtains, son acné dévorante et ses dents jaunes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.