Mallory entre en scène by Ann M Martin

Mallory entre en scène by Ann M Martin

Auteur:Ann M Martin [Martin, Ann M]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: Gallimard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


8

Il y a beaucoup de choses que je réussis très bien. Par exemple, avoir le cafard. J’ai broyé du noir tout le week-end et, le lundi matin, je suis partie au collège avec mon cafard.

À midi, j’ai avalé mon déjeuner en vitesse, puis je me suis éclipsée en cour de récréation. Tout au fond, dans un coin, se dresse un érable au tronc large et lisse. C’est vers lui que je me suis dirigée. Je marchais lentement, en traînant les pieds. En arrivant près de l’arbre, je me suis laissée tomber par terre et je me suis adossée au tronc. L’érable est si imposant qu’on ne peut pas en faire le tour avec ses bras. Je me demandais quel âge il avait. Je me demandais depuis combien de temps il protégeait la cour de récréation. Je me demandais combien d’enfants s’étaient assis près de lui, avaient pleuré contre lui ou même lui avaient confié leur peine. Tandis que je pensais à tout ça, j’ai cherché sur le sol une pierre ronde et douce pour jouer avec, tout en ruminant mes sombres pensées. Je fouillais parmi les cailloux lorsque ma main a rencontré… une autre main ! Une main brune se trouvait près de la mienne. Elle a sursauté lorsque je l’ai frôlée.

— Ah ! ai-je hurlé.

— Ah ! a hurlé la personne à qui appartenait la main.

Je me suis relevée d’un bond et j’ai entendu quelqu’un faire de même de l’autre côté de l’arbre. Au bout d’un moment, j’ai risqué un œil derrière le tronc. Et je me suis retrouvée face à face avec Jessica Ramsey.

— Oh, ce n’est que toi ! nous sommes-nous exclamées en chœur.

Nous avons joint nos deux petits doigts en disant que cela portait chance. Puis, avec un soupir, nous nous sommes laissées glisser à terre. Mais, cette fois, nous étions assises l’une près de l’autre.

— J’ai lu Flamme. C’était génial. Vraiment passionnant.

— Et moi, Black Beauty, a-t-elle répondu. C’était très bien aussi.

— Et si nous échangions d’autres livres ? J’ai aussi Mon amie Flicka et tous les Étalon noir, sauf le dernier.

— Je l’ai, je te le prêterai.

J’ai baissé les yeux, toujours en quête de mon caillou. Jessi avait, elle aussi, le regard rivé au sol.

— Tout va bien ?

Elle a haussé les épaules.

— Et toi ?

Haussement d’épaules.

— Tu viens souvent te réfugier sous cet arbre ? a voulu savoir Jessi.

— Seulement quand j’ai le cafard.

Elle a hoché la tête.

— Ça me semble être un bon endroit.

— Oui.

— Je suis tellement déprimée que je ne peux même pas penser à la moindre blague. Et toi ?

J’ai hésité à raconter mes problèmes à Jessi. Elle semblait en avoir assez comme cela. Finalement, j’ai décidé de lui parler, car cela n’avait rien à voir avec ses propres soucis ; je lui demandais seulement de m’écouter. Et j’étais prête à l’écouter aussi si elle le souhaitait.

— Tu te souviens de ce test de baby-sitting dont je t’ai parlé ?

Jessi a hoché la tête.

— Je l’ai raté.

— Quel dommage ! Je suis vraiment désolée.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.