Magie vaudou by Masterton Graham

Magie vaudou by Masterton Graham

Auteur:Masterton, Graham [Masterton, Graham]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Terreur
ISBN: 9782265083387
Google: pAtRPQAACAAJ
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2006-03-22T23:00:00+00:00


Tee Jay fut relâché à dix heures ce soir-là. Le lieutenant Harris avait interrogé Ricky pendant plus de quatre heures. Celuici avait proposé de se soumettre au détecteur de mensonges, mais le lieutenant Harris savait qu’il ne pouvait pas faire comparaître Tee Jay devant un jury sans l’arme du crime, sans empreintes digitales ni empreintes de pas, et avec un témoin dont la déposition paraissait tout à fait sincère.

Jim attendit au commissariat central pendant tout ce temps, soutenu par trois tasses de café insipide et trois beignets sucrés. La mère de Tee Jay avait été dans l’impossibilité de venir, bien que Jim lui eût téléphoné et dit de s’attendre à une bonne nouvelle. Le frère de Tee Jay avait lui aussi refusé de venir et, jusqu’ici, Umber Jones ne s’était pas manifesté.

Le lieutenant Harris apparut dans le hall d’accueil.

En bras de chemise, il se tamponnait le front avec un mouchoir roulé en boule. Tee Jay venait sur ses talons, accompagné de son avocat et de deux policiers en uniforme. Il dévisagea Jim comme s’il ne le reconnaissait pas.

-C’est bon, déclara le lieutenant Harris. Il peut partir, il est libre. Mais j’aurais préféré que son ami nous donne cette information la première fois que je l’ai interrogé. Les premières vingt-quatre heures de toute enquête sont toujours les plus importantes. A cause de lui, nous avons perdu quarante-huit heures !

-Voyons, lieutenant. Au moins, vous n’avez pas inculpé un innocent.

Le lieutenant Harris pressa son mouchoir sur sa nuque et regarda Jim comme si l’innocence de quelqu’un avait à peu près autant de rapport avec la justice pénale que le prix du poisson.

L’avocat de Tee Jay s’approcha de Jim et lui serra la main. C’était un Afro-Américain au torse puissant, aux cheveux impeccablement coupés et à la cravate en soie ornée de montgolfières.

-Je présume que vous êtes le professeur de Tee Jay ? demandat-il. Vous avez fait un travail formidable, en amenant Ricky. Sans son témoignage, j’aurais eu beaucoup de mal à défendre Tee Jay.

Il marqua un temps, puis il passa le bras autour des épaules de Jim et lui dit sur le ton de la confidence:

-Néanmoins, il ne serait pas inutile de surveiller Tee Jay de près. Ce garçon a une drôle d’attitude. Il tient de grands discours sur la culture africaine, le pouvoir des esprits et un tas de trucs de ce genre. Il m’a dit que je vendais mon âme en travaillant pour les Blancs. Et cela n’a rien à voir avec le Black Power. Il n’arrêtait pas de chanter et de psalmodier. Il a quasiment rendu cinglé tout le monde.

-Merci, dit Jim. Je pense être à même de m’occuper de ça.

-Vraiment ?

L’avocat attendit un moment, puis reprit:

-Vous n’avez pas l’intention de me dire ce dont il s’agit ?

-Non, désolé. On m’a demandé de me taire.

-Vous ne pouvez même pas me donner une indication ? J’aime bien savoir ce qui branche les jeunes d’aujourd’hui. Cela m’aide dans mon travail.

A ce moment, la porte battante s’ouvrit et Umber Jones entra. Il portait son chapeau à la Elmer Gantry.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.