Magie d'encre by Unknown

Magie d'encre by Unknown

Auteur:Unknown
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 978-2-207-16655-0
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


17

Depuis qu’il avait commencé à rédiger des livres, Nicholas avait toujours fabriqué son encre dans l’une des deux cuisines du sous-sol. C’était là que, enfant, il avait reçu ses cours pratiques. Contrairement à la plus récente, qui était le domaine du personnel de maison, cette pièce-ci n’avait pas connu de travaux depuis la fin du xixe siècle, et ses murs en bois, son sol dallé criblé de trous et son poêle en fer portaient les traces de décennies de fumée huileuse. De fumée… et de sang. Nicholas avait la quasi-certitude que les lampes à UV de la police scientifique changeraient cet endroit en night-club.

Telle qu’elle se présentait à cet instant, la cuisine n’était éclairée que par la lumière de l’aube, et la silhouette de Richard se découpait sur la fenêtre, dos à Nicholas lorsque celui-ci entra dans la pièce.

Le jeune Scribe pouvait parfaitement confectionner l’encre tout seul, mais il était plus facile, plus rapide et moins douloureux de recevoir de l’aide. Qui plus est, en temps normal, il aurait été ravi non seulement de profiter de la compagnie de son oncle, mais aussi d’avoir le privilège de son attention pleine et entière. Ce matin, cependant, sa présence ne lui inspira qu’une peur viscérale.

Il avait à peine fermé l’œil, la nuit précédente, qu’il avait passée à se tourner et se retourner dans son lit jusqu’à le transformer en un enchevêtrement de draps dont Sire Kiwi s’était extirpée en protestant pour aller dormir par terre. Il revoyait sans cesse le bocal, le globe oculaire, ses veines soigneusement sectionnées, le regard intense et protecteur de Richard quand il lui avait juré de le tenir à l’abri et le corps déformé de Tretheway sur le sol de la salle aux miroirs.

Lui et Collins avaient quitté les lieux sur-le-champ, retraçant leurs pas en toute hâte dans le passage secret pour que Collins relise le sortilège et qu’ils retraversent la bibliothèque. Nicholas s’attendait à moitié à découvrir Richard ou Maram de l’autre côté, l’air accusateur et furieux. Mais la collection était déserte. Ils avaient regagné les appartements de Nicholas sans croiser âme qui vive et, en dépit du cadavre dans la pièce attenante au bureau de Richard, personne n’était venu leur poser de questions.

« Nous n’avons rien à voir avec Tretheway, avait insisté Collins. On était simplement là quand c’est arrivé. Il serait mort même si on n’avait pas trouvé ce passage. »

Ce qui était vrai, et pourtant, toute la nuit, Nicholas resta persuadé que Richard allait faire irruption dans sa chambre et l’accuser de meurtre. Et comment répliquer ? Les accusations qu’il avait en tête à l’encontre de Richard étaient trop horribles à verbaliser.

Et voilà qu’il ne pouvait s’empêcher de se crisper tandis que Richard se détournait de la fenêtre pour le regarder ; le contre-jour rendait son visage impossible à lire.

« Bonjour, dit Richard.

— ’jour », répondit Nicholas en s’efforçant de conserver une voix neutre. Richard avait sûrement découvert le corps à l’heure qu’il était, non ? Il devait être au courant que Tretheway était mort.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.