Lysarian - 1 - L'éveil du Phénix by Sibony Arthur

Lysarian - 1 - L'éveil du Phénix by Sibony Arthur

Auteur:Sibony, Arthur [Sibony, Arthur]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2021-08-24T22:00:00+00:00


✽✽✽

Quand le jour attendu arriva, le jeune homme trépignait littéralement d’impatience. Après tout, assister à la mise en œuvre d’un rituel vieux de plusieurs centaines d’années n’était pas un spectacle que l’on pouvait voir tous les jours. Il se rendit donc de bonne heure à l’Académie Rathdery pour y rejoindre la dizaine d’étudiants participant à l’excursion. L’un des premiers sur place, il n’eut pas à attendre bien longtemps, probablement car les autres membres du groupe étaient tout aussi enthousiastes. Lori et Temoe arrivèrent ainsi seulement quelques minutes après lui. La dernière personne qui se montra fut sans surprise la professeure qui avait organisé l’excursion. C’était par ailleurs également celle qui avait fait passer son examen d’entrée à Liam, Dame Swithka. D’un tempérament plutôt froid, elle enseignait habituellement les sorts de grande ampleur, et arborait ce matin-là une tignasse grise particulièrement désordonnée. D’origine noble, elle avait préféré enseigner son savoir plutôt que d’accepter le mariage avec le seigneur influent proposé par sa famille. Cette dernière avait évidemment tenté de lui imposer cette union, mais Dame Swithka était une femme au caractère bien trempé, très puissante, et si passionnée par la magie que ses proches avaient fini par se résigner. Elle avait ce matin-là une mine fatiguée, mais une légère lueur d’excitation brillait néanmoins dans ses yeux. Le groupe ainsi complet se mit en route sans plus tarder en direction de la forêt noire. Les étudiants eurent tôt fait de s’extirper de la capitale, et après avoir marché quelques heures d’un bon pas, arrivèrent enfin à l’orée de la forêt. Le nom de cette dernière ne venait apparemment pas d’un quelconque aspect sinistre, et Liam supposa donc que cela devait plutôt être dû à la place majeure qu’elle avait occupée pendant la guerre contre les démons. En effet, la vie fourmillait sous l’ombre des arbres majestueux qui bordaient la route, si bien qu’une multitude d’animaux de toutes sortes croisèrent le chemin du petit groupe. Alors que le soleil était haut dans le ciel, les voyageurs arrivèrent dans une clairière au milieu de laquelle se trouvait un petit étang, dont la surface était entièrement recouverte de fleurs de nénufars. Le cadre étant idyllique et le rituel ne devant pas avoir lieu avant le soir, Dame Swithka accepta d’y faire une pause. Liam et ses amis, enchantés, s’étendirent sous le feuillage d’un arbre pour profiter du calme ambiant.

« Ça me rappelle la maison, fit Lori après un instant. Il y avait un endroit semblable à côté de chez moi, on y allait souvent avec Temoe.

– C’est vrai qu’il y a une ressemblance, approuva ce dernier. J’en garde pas mal de bons souvenirs d’ailleurs. Surtout la fois où tu étais tombée dans l’eau.

– Tu m’avais poussée !

– J’avais trébuché, je n’avais pas fait exprès ! Et si je me souviens bien, tu m’as quand même fait la tête pendant trois jours après ça.

– Tu l’avais mérité, mes parents étaient furieux quand ils m’ont vue rentrer trempée !

– Qu’est-ce qui vous a poussés à quitter votre village finalement ? demanda Liam d’un ton curieux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.