Lueur de Feu Tome 1 by Sophie Jordan

Lueur de Feu Tome 1 by Sophie Jordan

Auteur:Sophie Jordan [Jordan Sophie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Publié: 2011-12-15T23:00:00+00:00


17.

Le lendemain soir, maman ne reparle pas du projet de vendre une pierre précieuse, et moi non plus. C’est idiot, mais j’ai l’impression que si je ne le mentionne pas, ça l’aidera à l’oublier.

Pendant que Tamra et elle attendent notre pizza chez Chubby’s, une pizzeria réputée pour être la meilleure de Chaparral, je vais trois portes plus loin nous choisir un film pour ce soir. Une comédie, de préférence. N’importe quoi pour me changer les idées.

Ça se produit au retour.

Le film à la main, je traverse l’entrée de la ruelle qui se trouve juste devant chez Chubby’s quand on me jette par terre et me traîne dans le passage étroit, entre deux murs de béton identiques. L’odeur de la benne à ordures toute proche m’assaille les narines.

Je me débats en sifflant et crachant de la vapeur. Du feu me ronge la trachée. En tournant la tête, j’essaie de pivoter pour me mettre face à mon agresseur et le réduire à un tas crépitant d’os et de cendres.

– Arrête !

Je reconnais aussitôt cette voix rauque et je ne suis guère étonnée. Dans un coin de ma tête, je savais que si le clan, un jour, se lançait sur ma piste et me retrouvait… ce serait lui qui mènerait l’assaut.

Il me secoue un peu.

– Tu as fini ? Je ne te retournerai pas avant que tu m’aies promis de ne pas m’incinérer.

Je lâche un rire brisé.

– Je ne suis pas sûre de pouvoir te promettre ça.

Au bout d’un long moment, les grandes mains qui me bloquent les épaules se relâchent. Enfin libre, je me retourne d’un bond, chancelante.

– Bonjour, Jacinda, dit-il comme si c’était la chose la plus naturelle au monde qu’on se rencontre ici.

Mes yeux sont plus lents à analyser, à admettre ce que je sais déjà. Je le regarde avec effarement. Il est immense, c’est un mur imposant. Il fait nettement plus d’un mètre quatre-vingt-dix. J’avais oublié qu’il était si grand. Si… présent. Curieusement, avec le temps et la distance, ici, dans le monde des hommes, il avait rétréci dans mon esprit. Maintenant, je comprends de nouveau pourquoi c’est l’onyx dominant de mon clan. Pourquoi c’est le plus puissant d’entre nous après son père.

– Comment tu nous as trouvées, Cassian ?

Il penche la tête. Des mèches d’un noir violacé caressent ses épaules.

– Tu pensais que je n’y arriverais pas ?

– Je ne vois pas pourquoi tu t’es senti obligé d’essayer.

– Ah non ?

– Pourquoi tu n’as pas pu simplement oublier…

– Je ne peux pas faire ça.

– Parce que ton papa te l’a ordonné, je siffle.

Des reflets noir charbon apparaissent sous les tons hâlés de la peau de Cassian ; sa peau de draki est prête à émerger.

– Je ne suis pas venu pour le compte de mon père ou du clan.

Quand ses yeux d’un noir violacé se plongent dans les miens, je sens qu’il dit la vérité. Je sais ce qu’il est en train de m’expliquer, en réalité. Il est venu pour son propre compte.

Je penche la tête.

– Je vais t’annoncer un scoop, Cassian.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.