Love Story T2 : Immortality by Dana Schwartz

Love Story T2 : Immortality by Dana Schwartz

Auteur:Dana Schwartz [Dana Schwartz]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2023-05-16T10:10:57+00:00


18

L orsque Hazel grimpa la longue volée de marches qui menait à la rue, les premières lueurs de l’aube perçaient le ciel. Elle se sentait fébrile, vivante. Son cerveau en ébullition se posait des centaines de questions et contemplait en même temps des centaines de réponses. C’était donc vrai. Tout était réel, et voilà qu’elle était au cœur des événements. Elle savait que tout ce qui s’était passé avec Beecham l’année précédente n’était pas un rêve, évidemment ; mais ce qu’elle avait vécu alors avait été tellement extravagant, soudain et incroyable qu’elle ne s’était jamais autorisée à l’accepter complètement.

Mais maintenant, si. Il existait bien une société secrète d’immortels, composée des penseurs, artistes, scientifiques les plus célèbres d’Europe. Et ils avaient invité Hazel à se joindre à eux. En quelque sorte.

Tout en marchant sur les pavés luisants de pluie – a-t-il plu pendant que j’étais là-bas ? –, une douleur familière ressurgit, ce désir d’être avec Jack. S’il avait été là, elle aurait pu tout lui dire. Ils auraient pu discuter toute la nuit, visiter chaque recoin de cette étrange ville ensemble, déambuler dans les ruelles de Londres en échangeant sur ce qu’elle venait de voir. À qui d’autre pouvait-elle se confier, désormais ? Si elle parlait à qui que ce soit d’immortalité ou de la teinture, on la prendrait pour une folle. Il n’y avait qu’avec Jack que Hazel pouvait être réellement elle-même. Il était le seul à qui elle pouvait se livrer pleinement, qui l’écoutait et l’acceptait sans jugement. Il l’avait vue et l’avait aimée.

Mais où est-il ? siffla non sans cruauté la petite voix insistante à l’arrière de son crâne. S’il est vivant, pourquoi ne m’a-t-il pas écrit après sa disparition pour me donner son adresse ? Pourquoi n’est-il pas venu me chercher ? Même si Jack était en vie, il n’en demeurait pas moins absent, et la douleur persistait.

Elle ne pouvait pas retourner chez elle : trop de pensées circulaient dans son esprit pour être contenues dans cette unique chambre. Les rues étaient encore calmes, mais en tendant l’oreille, Hazel perçut les signes annonçant que Londres commençait à se réveiller. L’odeur du pain frais s’échappait des fenêtres des boulangeries, et les oiseaux picoraient l’herbe humide dans le parc. Hazel ignora le sentier et traversa sur la pelouse, sans prêter attention à la boue et à la rosée qui maculèrent rapidement sa jupe.

Elle n’avait pas de destination précise en tête, mais lorsque le soleil se fut hissé à l’horizon, elle s’aperçut qu’elle était arrivée à Kew et qu’elle marchait dans les jardins silencieux en direction de l’infirmerie.

Tout le monde dormait au palais. Hazel salua un garde bayant aux corneilles et franchit un portail. Elle descendit ensuite l’escalier et entra dans l’infirmerie. Tout de suite, elle remarqua un changement de température ; il faisait frais et sombre comme dans une grotte. Les bocaux bien rangés sur les étagères scintillaient. C’était parfait.

Excepté que le banc où elle avait l’habitude de s’asseoir était occupé.

Simon von Ferris dormait, appuyé sur son carnet qui formait comme une auréole autour de sa tête.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.