L'oeil céleste, Tome 1 : Le médaillon caché (French Edition) by Tiphaine Croville

L'oeil céleste, Tome 1 : Le médaillon caché (French Edition) by Tiphaine Croville

Auteur:Tiphaine Croville [Croville, Tiphaine]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782356020536
Éditeur: Rebelle Editions
Publié: 2023-05-03T23:00:00+00:00


Chapitre 22

Nous ne prenons pas la peine d’essayer les dernières fioles emportées par Agathe. La dernière expérience nous a démontré que j’étais hors de danger… Elle m’a surtout épuisée moralement et physiquement.

— Je crois que j’ai eu ma dose pour ce soir. Je vais rentrer chez moi.

— Tu ne veux pas tester le pouvoir de Guillaume ? s’étonne Agathe.

Elle a même l’air déçue. Moi, je n’arrive plus à détacher mon regard de la flaque de vomi à côté. Comment peuvent-ils encore rester assis là comme si de rien n’était ?

— De toute façon, l’Intuition n’est pas comme l’Imagination ou l’Influence, rétorque le satyre. Elle ne se contrôle pas vraiment. Je ne vois pas comment on pourrait la tester.

Il parvient à attiser ma curiosité malgré ma fatigue et mon dégoût.

— Pourtant, tout à l’heure, tu as dit que tes pouvoirs ne fonctionnaient pas sur moi, quand je te demandais indirectement conseil pour savoir ce qu’il se passerait si je retirais le collier.

— Et c’est le cas. Quand je dis que je ne contrôle pas mon pouvoir, ce n’est pas tout à fait exact. Disons qu’il se manifeste de lui-même à chaque fois que je me trouve à la croisée de deux chemins, pour m’indiquer lequel prendre. Mais avec toi, c’est le trou noir. Quand tu as le choix entre plusieurs options, je suis incapable de t’indiquer laquelle prendre. Tu es seule face à toi-même. Et de toute façon, ne te méprends pas, je n’ai pas la faculté de voir l’avenir. Je n’aurais pas été capable de te dire les conséquences de ton choix, même si mon pouvoir avait fonctionné sur toi. Je suis simplement capable de te souffler une direction à prendre.

— Mais dans ce cas, comment as-tu deviné que j’étais humaine lors de notre première rencontre à la cave ? Et comment se fait-il que tu parviennes toujours à deviner ce que je ressens ? Et que tu aies su que j’étais en danger tout à l’heure ?

Il ricane.

— Parce que ça n’a rien à voir avec mon pouvoir d’Intuition.

— Tu veux dire que tu lis dans l’esprit des gens ?

Il explose franchement de rire.

— Heureusement, ce n’est pas le cas. Je t’ai déjà expliqué la particularité des satyres : nous avons un flair animal. Et grâce à ça, je suis capable de reconnaître certaines émotions, certaines sensations. Je sens quand tu es stressée ou quand tu as peur. Tu n’as pas la même odeur et ton rythme cardiaque n’est pas le même.

Je grimace en pensant à l’odeur que je dois avoir en ce moment même. Néanmoins, sa réponse donne enfin du sens à toute cette histoire. Le médaillon agit bien, Guillaume est simplement hypersensible à mes émotions.

— Lors de l’interrogatoire à Courbevoie, j’ai senti ta peur, ta colère. Mais je n’avais aucune preuve, aucune assurance, poursuit-il. C’est pour ça que Jonas était dubitatif.

— Mais puisque ton odorat est si développé, tu n’es pas capable de différencier les humains des autres créatures de Sí en fonction de notre odeur ?

— Non.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.