L'Odyssée du Vagabond by Luke Rhinehart

L'Odyssée du Vagabond by Luke Rhinehart

Auteur:Luke Rhinehart [Rhinehart, Luke]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Science-Fiction, Post-apocalyptique, Littérature américaine
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Le lendemain après-midi vers quatre heures, Neil se rendit au centre de réfugiés. En marchant à travers les couloirs, il se rendit compte – et cette pensée le fit frémir – qu’il venait d’entrer dans un monde clos qui, quoique passablement disloqué, n’en permettait pas moins à ceux qui y étaient installés de croire à leur salut. C’était ici que les gens venaient chercher protection et soins, et les hommes et les femmes qu’il croisait semblaient considérer que le pire était passé et qu’il n’y avait plus de danger pour eux.

Neil était inquiet, tendu. Il savait qu’ils ne pouvaient plus se permettre de lambiner. Chaque moment perdu pouvait être fatal : les nuages qui portaient la mort n’étaient peut-être plus qu’à quelques heures.

Neil trouva assez rapidement Frank. Il était installé dans ce qui avait été le bureau du Directeur de l’école, et surveillait la répartition des réfugiés dans les diverses salles. Un lieutenant de l’armée au visage harassé se tenait derrière lui. Il parvenait de temps à autre à se composer une contenance autoritaire mais, très vite, le désarroi dont il était la proie l’emportait sur ses traits. Des gens venaient demander des instructions à Frank qui consultait une carte étalée sur le bureau et leur assignait des tâches diverses, puis traçait une petite croix à la craie sur l’organigramme.

Neil se fraya un chemin au milieu de ceux qui attendaient et se planta devant le bureau. Le regard que Frank posa sur lui avait quelque chose d’abstrait : on eût dit qu’il était un vieux copain de fac qui venait de se pointer inopinément et sans avoir téléphoné avant.

« Les retombées vont arriver bientôt dans la région », annonça Neil en s’efforçant de maîtriser la tourmente qui faisait rage en lui. « Il faut partir, prendre le large – vers le sud. Toi et Jeanne, vous devez venir. »

Frank descendit de sa planète et bazarda à Neil un regard las et désapprobateur :

« Tu comptes t’enfuir ? » demanda-t-il.

Neil tressaillit.

« Les habitants de Morehead City vont être transférés vers d’autres zones », répondit-il.

Tous les regards convergèrent sur lui.

« Qui a dit ça ? » demanda Frank.

« Frank, on ferait mieux d’aller en parler en tête à tête.

— Écoutez, monsieur, interrompit le lieutenant d’une voix abrupte, si la région est en danger, l’Armée en informera les gens.

Neil le fixa froidement.

« Toi, t’auras du pot s’ils t’informent…, dit-il.

— Tu penses qu’on devrait tous évacuer Morehead City ? demanda Frank, d’une voix oppressée, comme si l’idée d’avoir à repartir l’accablait à l’avance.

— Oui, tous. »

Un murmure parcourut la foule autour du bureau.

« Personne ne va évacuer quoi que ce soit, ni partir où que ce soit, intervint à nouveau le lieutenant, sans un ordre formel de l’Armée. »

Neil l’ignora :

« Je veux que tu m’aides à sauver Jeanne et ses enfants, poursuivit-il passionnément.

— Un autre voyage en mer ? » demanda Frank. Il fixa Neil un instant encore et se tourna vers les réfugiés agglutinés autour du bureau qui l’observaient comme s’il était un sage sur le point de leur annoncer leur destin.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.