L'invasion de la Terre by Jimmy Guieu

L'invasion de la Terre by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Guieu, Jimmy]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 0013
Publié: 1952-01-28T23:00:00+00:00


*

* *

Cette course folle à des vitesses fantastiques parmi les milliards de soleils, durait déjà depuis des heures. Les voyageurs de l’Espace éprouvaient l’étrange sensation de voler entre des « billes » éblouissantes suspendues dans le Vide.

Sur l’écran agrandisseur, des planètes, avec ou sans satellites, apparaissaient, découvrant fugitivement des continents et des mers, un sol aride et sans vie, ou encore de gigantesques calottes glaciaires. Les détecteurs à rayons infra-rouges, connectés au téléviseur, ne révélaient toujours pas de vie végétale ou animale à la surface de ces astres en formation ou défunts.

Une fois, pourtant, le détecteur fonctionna. La soucoupe descendit vers cette source émettrice et commença à effectuer un vol circumplanétaire à très faible vitesse.

— Il y avait bien, sur ce monde, des jungles et d’étranges animaux, mais la civilisation « humaine » comme le prouvaient ces rares villages bâtis sur pilotis, en était encore à son époque « préhistorique ».

La soucoupe abandonna donc ces primitifs et reprit ses investigations dans les forêts d’astres, à la recherche d’un monde supra-évolué.

Larry s’était penché sur le téléviseur et contemplait l’image changeante des diverses planètes survolées, tandis que Barclay et Micky conversaient mentalement avec Kimdô et Zoomnya. Buck et Gary, assis sur les sièges rotatifs, regardaient par un hublot, silencieux tous les deux, oppressés par une angoisse étrange qui les envahissait peu à peu.

Juanita rejoignit Larry et, par-dessus son épaule, se pencha sur l’écran. Le reporter la regarda en souriant.

Les deux jeunes gens s’embrassèrent, puis ils se remirent à regarder l’écran.

Juanita poussa soudain un cri terrible et se cacha instinctivement en enfouissant son front contre l’épaule du reporter.

Sur l’écran du télévisionneur, deux visages humains, celui d’un homme et celui d’une femme, les contemplaient. Ils paraissaient fort étonnés.

Tous les occupants de la soucoupe se précipitèrent vers l’appareil. Un homme d’une trentaine d’années et une jeune femme absolument identiques à n’importe quels Terriens de race blanche, les considéraient avec surprise.

Le mystérieux inconnu, coiffé d’un casque vert opaque, regarda sa compagne en souriant.

La jeune fille, une blonde aux grands yeux mauves étrangement pailletés de rose lui sourit également. Devant les spectateurs éberlués, ces deux êtres rapprochèrent leur visage et unirent leurs lèvres tout comme venaient de le faire Larry et Juanita.

— Mais ils nous répondent ! s’écria Larry. Ils nous ont vu nous embrasser et, pour nous prouver que ce geste ne leur est pas inconnu, ils le font à leur tour…

Barclay intervint :

— C’est absolument effarant ! Comment diable ces gens-là ont-ils pu se brancher intérieurement sur notre téléviseur ?

— Mettons le contact de la télé-radio, suggéra Nicky.

Jerry acquiesça. Aussitôt, un grésillement résonna dans le haut-parleur surmontant l’écran lumineux.

L’inconnu parut prêter l’oreille. Ses lèvres s’agitèrent. Une voix retentit, grave, prononçant des paroles incompréhensibles pour nos amis.

Sa compagne, à son tour, parla. Sa voix douce, au timbre infiniment mélodieux, chatouilla agréablement le tympan de Buck.

Il se pencha vers le télé-transmetteur et, tout sourire, s’exclama :

— Honey ! Tu es la plus ravissante créature que j’aie jamais rencontrée ! »

Sans s’inquiéter de ceux qui l’entouraient, Buck envoya un baiser à l’image de la belle inconnue.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.