L'insaisissable homme des neiges by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & M. V. Carey

L'insaisissable homme des neiges by Alfred Hitchcock & Robert Arthur & M. V. Carey

Auteur:Alfred Hitchcock & Robert Arthur & M. V. Carey [Hitchcock, Alfred]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure, 12-15, G
Éditeur: Bibliothèque Verte
Publié: 1974-12-31T23:00:00+00:00


10

Une empreinte de pied nu

Bob ouvrit les yeux. Il distingua la blancheur de la neige et le bas des parois boueuses de la faille. Il resta sans bouger un moment, à écouter… Les cris avaient cessé. Seul, là-haut, loin au-dessus de lui, un oiseau chantait.

Lentement, avec des précautions infinies, Bob roula sur lui-même jusqu’à ce qu’il se retrouvât étendu sur le dos. Ses mains lui cuisaient. Une de ses épaules était douloureuse mais, en fin de compte, il semblait qu’il n’eût rien de cassé. La neige tassée au fond du trou avait amorti sa chute.

Le jeune détective leva les yeux et n’aperçut que du soleil et du ciel bleu. Il revit, par la pensée, l’étrange créature aux yeux ourlés de rouge et au poil en broussaille, qui s’était approchée si près de lui. Cela lui remit en mémoire les géants qui, d’après la légende, venaient rôder dans Sky Village, à la recherche des enfants restés dehors à la nuit tombée.

Au bout de quelques minutes, Bob se leva. Il frissonnait : le froid de la neige l’avait pénétré. Apercevant son localisateur à deux mètres de lui, il le ramassa, espérant de tout cœur qu’il était intact. À sa grande joie, l’appareil émit un petit « bip » et indiqua le nord. Bob sourit : Hannibal signalait sa présence.

Bob considéra alors le bord de la crevasse. La cassure était tellement nette, les parois si abruptes qu’il était impossible au prisonnier de s’évader sans aide. Bob devait donc appeler Hannibal et Peter à son secours. Mais qu’adviendrait-il si le monstre était toujours là-haut, tapi à proximité de la faille ?

Sagement, Bob prit le temps de réfléchir. Il décida finalement de ne rien faire avant de savoir si la bête était toujours là. Il était certain qu’aucun animal ne sauterait dans une fosse de propos délibéré. Il pouvait donc crier sans risque et voir si la créature se pencherait au bord du trou pour le regarder.

« Hé ! hurla-t-il à pleins poumons. Hé, là-haut ! Arrive un peu que je te voie ! »

Au-dessus de sa tête, rien ne bougea. Après deux autres appels, Bob fut convaincu que l’animal était parti. Il fit alors fonctionner son localisateur en criant « Au secours ! ». Puis, pour être bien sûr que le voyant rouge s’allumerait sur le cadran de ses amis, il répéta l’appel deux fois encore. Le rayon d’action du gadget était d’environ cinq kilomètres. Il était donc à peu près certain que Peter et Hannibal capteraient le signal d’alarme.

Après avoir ainsi appelé à l’aide, Bob indiqua sa position pour guider ses amis.

Il n’y avait plus qu’à patienter… Bob eut l’impression d’attendre des heures. Pourtant, quinze minutes seulement s’écoulèrent avant que la tête de Peter n’apparût au bord de la cassure. Hannibal surgit presque aussitôt après.

« Bob ! s’écria le chef des détectives. Tu n’es pas blessé ?

— Comment diable as-tu fait pour descendre là-dedans ? demanda Peter.

— Je suis tombé.

— Tu te paies ma tête.

— Et tu serais tombé comme moi si tu avais vu ce que j’ai vu, déclara Bob.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.