L'histoire de la Bête by Serena Valentino

L'histoire de la Bête by Serena Valentino

Auteur:Serena Valentino [Valentino, Serena]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Juvenile Fiction, General
ISBN: 9782019456016
Éditeur: Hachette Pratique
Publié: 2020-06-09T22:00:00+00:00


Chapitre XI

Quand Nounou n’est pas là

Le lendemain, Tulipe s’installa dans le petit salon pour se consacrer à sa broderie. Pflanze ne tarda pas à la rejoindre et à s’allonger sur un gros coussin rouge, où elle attrapait nonchalamment les morceaux de fil à sa portée.

Pendant ce temps, Nounou chantait les louanges des gâteaux de Madame Samovar. Elle venait tout juste de se questionner sur la possibilité d’obtenir quelques-unes de ses recettes quand Lumière entra.

– Excusez-moi mesdames… Altesse, pourriez-vous vous passer de Nounou un moment ? Madame Samovar lui propose de prendre le thé en bas. Je crois qu’elle apprécie beaucoup votre compagnie, Nounou. Sachant combien vous aimez ses pâtisseries, elle a préparé une tarte aux pêches.

– Ça ne te gêne pas ma chérie ? Tu pourras te passer de ta vieille Nounou le temps d’une tasse de thé ?

– Bien sûr. Je ne serai pas toute seule, de toute façon. Pflanze est là pour me tenir compagnie. N’est-ce pas, ma belle ?

Pflanze leva la tête vers la jeune fille et cligna lentement ses grands yeux jaunes cerclés de noir et pailletés de vert.

– Tu vois, elle a dit oui. Ne t’inquiète pas pour moi.

Une fois seule, Tulipe se demanda ce qu’elle deviendrait sans sa vieille nourrice. Après son mariage, il lui serait difficile de la garder à ses côtés. Elle aurait une femme de chambre, bien sûr ; il fallait que quelqu’un la coiffe, l’habille et prépare ses bijoux. Mais ce ne serait pas la même chose. Elle ne pouvait se confier qu’à Nounou. Peut-être pourrait-elle profiter de son amitié avec Madame Samovar pour tenter de justifier son installation au château. Elle en parlerait à sa mère après le séjour. Mais que ferait-elle si celle-ci refusait de se séparer de Nounou ou estimait qu’elle n’avait pas sa place à la cour du prince ? Ce serait si triste.

Le prince entrouvrit la porte, ce qui coupa court aux préoccupations domestiques de Tulipe. Elle savait qu’il n’aimait pas voir la chatte installée sur ses beaux coussins, mais elle ne pouvait rien refuser à sa petite Pflanze adorée. Heureusement, il ne sembla pas se rendre compte de sa présence.

– Bonjour mon amour. J’ai une surprise pour vous. Voulez-vous bien m’accompagner tant que cette chère Nounou n’est pas là ? Elle a tendance à vous suivre partout et à vous surveiller de près.

Le visage de Tulipe s’éclaira d’une joie délicieuse. Elle n’avait jamais été aussi heureuse, même quand son père lui avait offert Friandise, sa jument préférée. Ah, Friandise ! Elle avait tellement hâte de la retrouver ! Le prince accepterait-il qu’elle l’installe dans ses écuries après le mariage ? Il y avait décidément tant de choses à préparer pour cette nouvelle vie !

– Ma chérie ?

– Pardon ! Je pensais simplement à mon amour pour vous. Vous êtes si gentil d’avoir demandé à Madame Samovar d’inviter Nounou afin que nous ayons un peu de temps en tête-à-tête.

Le prince sourit. Sa petite écervelée avait vu clair dans son jeu. Quelle surprise !

– On ne peut donc rien vous cacher… Venez, je souhaite vous montrer quelque chose.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.