Les vœux de la Régence 3 - Quand lady Turner s'en mêle - Martha Waters by Martha Waters

Les vœux de la Régence 3 - Quand lady Turner s'en mêle - Martha Waters by Martha Waters

Auteur:Martha Waters [Waters, Martha]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-11-08T23:00:00+00:00


12

— Une jeune mariée ne devrait pas avoir l’air aussi maussade, commenta Diana quelques semaines plus tard. Belfry te délaisse ? Veux-tu que je le provoque en duel demain à l’aube ?

— Tu ne pourras jamais traîner Jeremy jusqu’à St George si tu es obligée de fuir sur le continent, fit remarquer Violet.

— Bien vu, concéda Diana. Vaut-il mieux que je l’empoisonne ?

— Je préférerais que tu n’en fasses rien, répondit Emily en étalant de la confiture sur son scone avec des gestes précis. Je crains que le noir ne m’aille pas très bien au teint.

C’était un mercredi après-midi, et Emily avait invité Violet et Diana à prendre le thé. Recevoir ses amies était une expérience toute nouvelle. Pendant des années, elles s’étaient retrouvées chez Violet ou chez Diana, où elles n’étaient pas espionnées par une mère envahissante. Emily ayant désormais une maison à elle, elle pouvait inviter ses amies. D’autant que, son mari étant souvent absent, elle n’avait pas beaucoup de compagnie.

— Tu n’as pas répondu à ma question, reprit Diana en la regardant par-dessus le bord de sa tasse. Que se passe-t-il ?

— Rien du tout, répondit vivement Emily, qui savait ce que signifiait ce regard inquisiteur. Julian est très attentif et prévenant.

— Chérie, nous parlons de ton mari, pas d’un valet. Je pensais que tu aurais des adjectifs plus excitants pour évoquer ton mariage avec Belfry.

— Il est difficile de trouver le mariage excitant quand on passe ses journées à prendre le thé avec les mêmes personnes qu’avant.

— Ne me dis pas que tu n’aimes plus le thé ? souffla Violet, horrifiée.

— Non, je l’aime toujours, répondit Emily en s’emparant de sa tasse pour le confirmer. Mais j’en ai assez de prendre le thé avec lady Weatherstone, lady Warwick et lady Wight.

Elle leur avait rendu visite cette semaine. C’étaient des amies de sa mère, elle les connaissait depuis des années, et aucune d’elles n’était exactement brillante.

Diana fronça le nez.

— On ne peut pas te le reprocher. Mais pourquoi diable passes-tu du temps avec elles ?

Emily soupira.

— Cela fait partie du plan de Julian. Violet, tu te souviens qu’il t’a invitée au Belfry parce qu’il espérait attirer une clientèle plus respectable ? Eh bien, il a décidé que maintenant que nous étions mariés, la meilleure façon d’attirer ces personnes au Belfry, c’était que sa femme si respectable noue des liens étroits avec plusieurs dames de la haute société.

— Mais pourquoi ces personnes-là ? Nous ne lui suffisons donc pas ?

Emily hésita, de crainte de les offenser, puis se rappela à qui elle s’adressait.

— Vous êtes un peu…

Elle marqua une pause, cherchant une façon polie d’exprimer sa pensée.

— Libres.

Loin d’être vexée, Violet leva sa tasse, comme pour saluer cette déclaration.

— Cela signifie que nous sommes intéressantes.

— En effet, confirma Emily.

Aucune personne saine d’esprit n’aurait osé dire le contraire.

— Mais cela signifie aussi que si vous assistez à une représentation dans un théâtre à la réputation douteuse, ce sera perçu comme une excentricité et non pas comme le signe que toutes les autres dames devraient vous imiter.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.