Les Sorcières d'Astria 2 L'amulette mystérieuse by Marliese Arold

Les Sorcières d'Astria 2 L'amulette mystérieuse by Marliese Arold

Auteur:Marliese Arold [Arold, Marliese]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-08-07T00:00:00+00:00


«Je suis l’Elu

Dont nul ne connaît le nom,

Celui qui vient des Enfers. »

Un éclair lumineux zébra la pièce. L’œil rouge parut exploser. Puis la pièce replongea dans l’obscurité.

Éléna avait plaqué sa main sur sa bouche pour ne pas crier et elle ne la retira pas avant plusieurs minutes. Que s’était-il passé ?

— Tu peux allumer la lumière ? susurra Roxane.

Éléna n’osa pas le faire d’un haussement de sourcils, comme d’habitude, car, à cet instant, tout nouveau recours à la magie lui semblait risqué. Elle préféra se diriger à tâtons vers l’interrupteur situé à côté de la porte.

— Oh ! s’exclama Roxane, consternée. Ton père…

— Papa !

Éléna se précipita vers la cage. Ses parois étaient intactes. Pas une seule fêlure dans le verre. L’iguane était là, à même le sable. Mais il était noir comme du charbon, du museau à la pointe de sa queue. Éléna crut que son père avait été carbonisé par l’éclair. Une terreur sans nom s’empara d’elle.

— Papa…

Puis elle vit qu’il bougeait. Il leva la tête vers les jeunes filles et grimpa sur sa branche.

— Il… il a changé de couleur, dit Roxane d’une voix blanche. Je… Il… Ça doit être à cause du rituel…

Éléna se mordit les lèvres, retenant ses larmes.

— Papa, murmura-t-elle, ça va ?

L’iguane la fixa, et émit quelques sifflements et gémissements. C’était nouveau.

— Tu crois qu’il souffre ?

Inquiète, Éléna ouvrit le couvercle et sortit l’animal pour le poser sur son bras.

— Mon pauvre papa…

Il se remit à produire une série de geignements et de sifflements. Les deux amies échangèrent des regards perplexes.

— On dirait qu’il cherche à nous dire quelque chose, suggéra Roxane en lui caressant le dos. Hormis cette drôle de couleur noire, il ne semble pas avoir subi de dégâts… En tout cas, je l’espère.

Éléna ferma les yeux. C’était un cauchemar ! Et si les organes internes de Léon avaient été touchés ? Et s’il y avait eu un problème d’irrigation du cerveau et que son père se retrouvait plongé dans un état végétatif… par sa faute et celle de Roxane ? Elle ne se le pardonnerait jamais !

— Nous n’aurions pas dû, grogna-t-elle en rouvrant les paupières. L’amulette… est dangereuse…

Roxane tenait toujours la chaîne. La pierre rouge brillait de mille feux. Envoûtante et mauvaise, semblait-il à Éléna. L’iguane suivait du regard le balancement hypnotique du pendentif, et agitait la tête en rythme.

— Il vaudrait mieux que tu la ranges, intima Éléna à Roxane.

Son amie acquiesça et fourra l’amulette dans la poche de sa chemise de nuit, puis elle caressa le reptile.

— Peut-être que… nous devrions conduire papa chez le médecin, reprit Éléna. Ces sifflements sont peut-être le signe d’une infection pulmonaire…

— Quel médecin ? demanda Roxane. Un vétérinaire, qui nous demandera pourquoi il est noir ? Et qui prétendra se trouver en présence d’une espèce inconnue qu’il est urgent de faire examiner par des scientifiques, comme le professeur Paillasson ?

Éléna s’étrangla. Elle n’oublierait jamais cet épisode terrible. Roxane avait raison : chez un vétérinaire, c’était trop risqué. Et chez un médecin, c’était encore pire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.