Les opposés s'attirent (&H) (French Edition) by unknow
Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Tags: Collection HAR.&H LOC.NUM.
Éditeur: Harlequin
Publié: 2017-03-28T22:00:00+00:00
Chapitre 5
Elle pense que la vie est belle
Belle belle
Lui pas trop
YVES JAMAIT / ZAZ â « La radio qui chante »
Le lendemain soir arrive plus vite que je ne lâaurais cru. Antoine est ravi, il a lâair de bien sâentendre avec Mélanie, mais moi, je ne sais pas sur quel pied danser. Cette fille, Emilie, a le don de me surprendre, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qui mâintéresse le plus. Dâautant que je ne me vois pas construire une histoire alors que je pars dans un mois.
On fait quoi quand on est invité chez des filles ? On apporte des fleurs ? Câest ringard, non ? Jâen suis là de mon débat intérieur quand je pose la question à Antoine, qui se fout de moi. On apportera du vin, selon lui, câest le mieux.
On arrive à peu près à lâheure, soit avec une heure dix de retard. Câest pas notre faute, Antoine a voulu prendre sa vieille caisse, une Fiat Ritmo avec laquelle il sâamuse parfois. Câest un vrai gamin, il ne supporte pas la vitesse quand câest moi qui conduit, mais lui nâa aucune limite. Comme on est partis à la bourre de lâappartement, il a voulu rattraper le retard sur la route. Il a surtout voulu se faire plaisir dans un virage serré quâon connaît bien et, résultat, la Fiat sâest retrouvée dans le fossé. On a galéré à la sortir, à coups de marche arrière et avant pendant que je poussais, mais elle patinait dans le vide. Finalement, avec des planches, on a réussi à la sortir, mais résultat des courses : on est en retard et jâai les mains noires. On a bien rigolé, en tout cas, et quand je vois nos dégaines dans le couloir quand on sonne à la porte, jâétouffe un fou rire. Antoine est débraillé, jâai les cheveux en vrac, ma chemise nâest pas dans un meilleur état que celle de mon pote et je pue le cambouis. On a fait mieux, pour un rencard. Mais bon, je me console en me disant que câest pas vraiment un rencard. Quand elles ouvrent, on comprend à leur tête que ça va pas être une partie de plaisir. Antoine embrasse Mélanie sur la bouche, elle se détourne légèrement, et Emilie mâattend dans la cuisine avec une cuillère en bois. Pour quel usage ?
Lâatmosphère se détend un peu à lâapéritif et, en fait, câest surtout Mélanie et Antoine qui font la conversation. Emilie semble ne pas être dans son assiette et moi, je ne suis jamais très bavard et je ne sais surtout pas trop quoi lui dire. Lâapéro est bizarre, elles ont fait des biscottes à la brandade de morue, je ne savais même pas que ça se mangeait froid. Il y a également des grands trucs longs et secs, des « gressins », comme câest écrit dessus, mais pas de cacahuètes ni de saucisson. Les gressins ne sont pas mauvais, en tout cas je préfère ça aux tomates cerises, nâayant jamais été très attiré par ce qui est trop rouge ou trop vert ou trop jaune.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
A la recherche du temps perdu by Marcel Proust(2456)
Sa Majesté des chats by Bernard Werber(2146)
Zen by Inconnu(e)(1860)
Fiction n 050 by Collectif(1840)
Le Livre des Règles by Unknown(1827)
La Recherche de l’Absolu by Honoré de Balzac(1821)
La recherche de l’absolu by Honoré de Balzac(1817)
Fiction n 039 by Collectif(1744)
Fiction n 322 by Collectif(1639)
galaxie 122 by Collectif(1590)
Le petit prince by Antoine de Saint-Exupéry(1510)
Fiction n 323 by Collectif(1510)
L’étoffe du diable: Une histoire des rayures et des tissus rayés by Pastoureau Michel(1506)
Oeuvres complètes by Aristote(1496)
Le Petit Prince by Antoine de Saint-Exupéry(1494)
Lettres philosophiques by Voltaire(1491)
Le régime de Vichy by Histoire de France - Livres(1490)
Le Songe d'une nuit d'été by William Shakespeare(1419)
Libres d’obéir by Johann Chapoutot(1419)