Les Mémoires de Darth Piejs - Volume 1 by Darth Piejs

Les Mémoires de Darth Piejs - Volume 1 by Darth Piejs

Auteur:Darth Piejs [Piejs, Darth]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: SWU Éditions
Publié: 2018-08-21T18:08:13+00:00


Fourvoiement

Le réveil fut plus difficile. La magie de la nuit s’en était allée, et comme ils n’en avaient pas profité pour officialiser leur relation naissante d’un baiser, seule la gêne subsistait. Ne sachant pas trop comment se comporter l’un avec l’autre, ils se levèrent rapidement, époussetèrent leurs vêtements en s’adressant de petits sourires crispés avant de se séparer pour rejoindre leurs chambres respectives afin de se préparer à aller en cours. Sous sa douche, Jace se maudissait déjà de ne pas avoir saisi sa chance la veille, et d’avoir ainsi rendu la situation inconfortable au petit matin.

L’amphithéâtre était tellement immense qu’ils passèrent la journée sans se recroiser, ce qui leur laissa le temps d’évacuer l’embarras et de se concentrer uniquement sur les sentiments qu’ils avaient éprouvés la veille. Ce n’était pas la première fois que Jace n’était pas très attentif à ce que racontaient ses professeurs, mais d’ordinaire, c’était parce qu’il était trop occupé à faire le malin pour impressionner les filles, non pas parce que ses pensées étaient obnubilées par l’une d’entre elle. À l’autre bout de l’édifice, comme elle le lui raconterait plus tard, Maylena était dans un état semblable ; elle d’accoutumée si sérieuse, rêvassait en pensant à cette soirée passée sur la plage, ce moment romantique dont elle avait toujours rêvé.

Afin de se changer les idées, Jace finit la journée en compagnie d’Abess, certain que celui qui était son meilleur soutien depuis l’enfance parviendrait à le distraire de ses atermoiements. Ils retrouvèrent dans un bar le groupe de garçons qu’ils avaient rencontré à la fête et Jace passa la soirée à plaisanter et à se vanter d’avoir conclu avec la brune alors que d’autres, quelques peu amers d’avoir perdu leur pari, riaient jaune à ses fanfaronnades. Il jouait au macho, mais au fond de lui, l’étincelle que Maylena avait allumée était bien présente et toutes ses pensées étaient tournées vers elle. Alors qu’il rentrait chez lui après une soirée qu’il aurait qualifiée il y a peu de parfaite, il ne ressentait aujourd’hui qu’un sentiment de manque et de futilité en comparaison de ce qu’il avait vécu la veille. À peine eut-il fermé la porte de sa chambre qu’il s’affala sur son lit, souhaitant se plonger rapidement dans un sommeil qu’il espérait réparateur. Ce ne fut pas le cas.

Sa nuit fut peuplée de cauchemars où ses proches se confondaient dans des scénarios dramatiques, tous plus horribles les uns que les autres. Il était témoin de l’assassinat de son père perpétré par sa mère, se voyait les tuer, elle et Maylena, ou se faire supprimer par son père puis par Maylena. Abess, Yroskas et d’autres personnes dont il ne se souvint pas au réveil, tous s’entretuaient les uns les autres sans que cela ait le moindre sens, le tout dans un flou étrange et malsain dont il ne parvenait pas à saisir la symbolique. Le matin venu, trempé de sueur, le cœur battant à tout rompre et un goût amer dans la bouche, sa naïveté d’alors et sa maîtrise inexistante lui firent oublier ces songes qu’il rangea au titre de banal cauchemar.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.