Les lames du roi 1 - l’insigne du chancelier by Dave Duncan

Les lames du roi 1 - l’insigne du chancelier by Dave Duncan

Auteur:Dave Duncan [Duncan, Dave]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
ISBN: 9782820501837
Publié: 2011-03-14T23:00:00+00:00


10

Ils trouvèrent la salle de garde encombrée de rebuts, la lumière de leur anneau à peine visible dans la lueur du jour. Mangeloup ouvrit la porte, s’écarta pour laisser passer son pupille, puis la referma derrière eux tandis que Durendal courait et ouvrait la porte suivante. Les gonds grincèrent. Il s’élança dans le couloir bordé d’or, entendant sa Lame refermer la deuxième porte. Il pensa qu’ils devanceraient sans doute les singes, mais ne pourraient pas forcément les vaincre. Treize jeunes épéistes étaient lâchés dans la nature et ils connaîtraient des raccourcis. Les duels, s’il fallait en arriver là, n’auraient cette fois rien d’honorable.

Soudain quelque chose rugit ou cria devant eux, le son rebondissant étrangement dans le couloir. Apparemment, ils seraient forcés de se battre pour parvenir à la trappe. Durendal dégaina Moisson sans ralentir, sentant la pierre vibrer sous les pas de Mangeloup derrière lui. Puis la porte du cachot s’ouvrit dans leur dos, inondant le tunnel de lumière. Des singes hurlèrent.

Il passa le croisement de la fonderie. Il avait presque atteint l’autre embranchement quand il aperçut un cadavre sur son chemin. Non, c’était un singe en embuscade, étendu au sol. L’animal poussa le même hurlement discordant que celui entendu un moment plus tôt, se tordant apparemment de douleur. Il était couvert de sang, le sol aussi, et même les murs d’or. Ce ne pouvait pas être une ruse. Kromman seul pouvait en être responsable. L’inquisiteur n’avait pas dû partir à la première lumière.

— Attention ! cria Durendal avant d’enjamber la créature.

Il y avait juste derrière une flaque de sang d’où partaient quelques traces de pas.

— Je vous suis ! répondit Mangeloup.

Puis ils sortirent de la cave pleine d’or, approchant de la trappe.

— Kromman ! Nous voilà !

Durendal faillit se heurter au mur du tunnel. La trappe était fermée.

Il se retourna, mais Mangeloup était déjà dos à lui, attendant l’assaut, Croc prête à frapper. Des hurlements indiquaient que les poursuivants avaient découvert leur frère défunt.

— Mettez vos bottes !

Durendal jeta à Mangeloup ses chaussures et enfila les siennes. Ils en auraient besoin. Il monta comme il put les pics de fer. S’équilibrant au mieux, il libéra ses deux mains et poussa sur la trappe. En vain. Feu et mort ! Il avait vu un singe la lever d’un seul bras.

Tenant le montant le plus élevé des deux mains, il se retourna, dos au mur, puis saisit l’anneau qui pendait à la trappe. Le couloir était plein de singes glapissants, d’épées et de torches. L’anneau à la main gauche de Mangeloup brillait de tous ses feux, éblouissant un peu ses adversaires. Ce serait un maigre avantage.

Pendant ce temps, il fallait que Durendal les fasse vite sortir de là, ou ils trouveraient Hérat et ses amis à la surface. Il cala ses épaules contre la dalle et monta les pieds aussi haut qu’il le put. S’il glissait, il tomberait tête la première sur le sol. Il appuya de toute la force de ses jambes et de son dos. Il entendit craquer ses articulations.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.