Les guerriers de l'eau by Daniel Marchildon

Les guerriers de l'eau by Daniel Marchildon

Auteur:Daniel Marchildon
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 1978771200530
Éditeur: Les Éditions du Vermillon


CHAPITRE 9

L’ultime carte du jeu

Le commandant Petrie balaie l’horizon d’un regard sérieux. Ses traits tirés pourraient être ceux d’un joueur de poker contemplant l’énorme mise qu’il vient de faire glisser jusqu’au milieu de la table de jeu. La réaction de son opposant provoquera le moment de vérité, celui où le bluff «passe ou casse».

De cette hauteur, la batterie d’artillerie des forces de Dallas pilonne toujours les décombres de la cité au loin. Les édifices s’écroulent les uns après les autres, mais la résolution des combattants à l’intérieur demeure intacte, si bien que, depuis une semaine, Houston repousse chaque nouvelle offensive.

Pourtant, les champs de minage, reconfigurés chaque jour par les artificiers de Dallas, estropient l’adversaire. Les militaires de Houston, conscients de cette menace, réussissent la plupart du temps à l’éviter, mais de nombreux civils n’en prennent connaissance qu’au prix d’une mutilation permanente ou fatale. Malgré les lourdes pertes de Houston et l’encerclement de la ville sur trois côtés, les forces de Petrie sont incapables de triompher des défenseurs. Il craint que la commandante Meneros s’en rende compte bientôt.

Son évaluation visuelle des opérations complétée, Petrie retourne à grandes enjambées à son quartier général mobile. Dans le compartiment du véhicule transporteur aménagé en centre stratégique, la mine morose de la dizaine de personnes de son état-major lui fournit la preuve éloquente que ses compagnons d’armes partagent son bilan négatif.

Un homme s’avance et lui présente une bouteille d’un demi-litre d’eau.

– Votre ration, commandant.

Petrie refuse la bouteille d’un signe de la main.

– J’en ai encore. Donnez-la aux blessés.

L’adjoint incline la tête. La vue de l’eau rappelle à Petrie la question qu’il préférerait ne pas poser à Calvin, la responsable de l’approvisionnement. Malgré lui, il se tourne vers la femme à l’air effaré.

– Nous pouvons étirer nos réserves pendant combien de jours encore?

Calvin hésite, regarde les autres avant de déclarer avec une pointe d’amertume :

– Deux jours tout au plus, commandant. Les véhicules-citernes sont vides.

Avec cette réponse, la triste vérité devient on ne peut plus claire : Dallas est perdue. «Le corps peut se passer de nourriture pendant plusieurs jours, pense Petrie, mais pas d’eau.» Il se déplace jusqu’à une énorme carte tapissée au mur. Des lignes tracées en différentes couleurs indiquent les positions des troupes, les champs de minage, les territoires enlevés à l’ennemi, le camp et l’hôpital de Fraternitas, l’ancienne cité de Houston et l’emplacement supposé du réservoir souterrain de la ville.

Malgré leur situation désespérée, les forces de Dallas ont une dernière carte à jouer, une mise terrible, mais inéluctable maintenant. Le commandant se retourne vers son état-major et, d’une voix ferme, déclare :

– Il nous reste une ultime action à tenter. Elle est très risquée, mais nous n’avons plus le choix. Voici donc mes ordres...

Quelques minutes plus tard, les officiers se dispersent pour mettre en branle l’opération commandée par Petrie. Elle sera sans aucun doute facile à réaliser. Toutefois, son issue demeure tout à fait imprévisible.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.