Les Flammes de l'Ombre 4 La vengeance (French Edition) by Lucile Pesquet

Les Flammes de l'Ombre 4 La vengeance (French Edition) by Lucile Pesquet

Auteur:Lucile Pesquet [Pesquet, Lucile]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand GmbH
Publié: 2023-10-05T22:00:00+00:00


28

Seul le vent glacial de cette fin décembre troublait le silence qui régnait sur l’île de Skye. La végétation était depuis longtemps endormie, attendant patiemment que le printemps arrive pour rendre ses couleurs vives aux vastes étendues brunies par les températures négatives. Rares étaient les voitures qui circulaient en cette heure tardive sur les routes rendues glissantes par les pluies torrentielles qui s’étaient abattues sur l’île ces derniers jours. Les touristes avaient pour la plupart délaissé Skye en cette saison, préférant profiter de l’atmosphère festive des grandes villes écossaises.

Rien ne semblait distinguer cette nuit des précédentes et pourtant, lorsqu’Aliénor s’était extirpée de sa torpeur vers deux heures du matin, elle avait eu la sensation que quelque chose était différent. Elle avait quitté le confort de sa maison d’un clignement de paupières pour se rendre sur le site du Old Man Of Storr, mue par un pressentiment. Craignant presque de déranger par sa simple présence, elle s’était assise sur le plateau qui surplombait la formation rocheuse si emblématique de l’île et avait observé le paysage qui s’étendait sous ses yeux, émerveillée.

Pour la première fois depuis des semaines, les nuages avaient déserté l’horizon et les étoiles avaient repris possession du ciel, paraissant briller encore plus que d’ordinaire afin de se faire pardonner leur longue absence.

Elles étaient tellement nombreuses et paraissaient si proches qu’Aliénor avait l’impression qu’elle n’avait qu’à tendre le bras pour les toucher. L’Élue se sentait incroyablement privilégiée d’être témoin d’une telle scène.

Soudainement, il n’y avait plus de Corbeaux, plus de missions, plus d’élèves ni d’enseignante. Même l’image d’Alexandre s’estompait pour un temps. Il n’y avait plus que Skye, ses paysages indomptés et indomptables, sa magie, son environnement tellement unique qui faisait de cet endroit le seul auquel Aliénor appartenait véritablement.

C’était une évidence, ça l’avait été à l’instant où elle avait posé le pied en Écosse plus de deux décennies auparavant, ça l’était encore chaque fois qu’elle rentrait après une longue journée passée en France. C’était sa seconde histoire d’amour, celle à laquelle elle n’avait même jamais envisagé de renoncer.

Un changement à peine perceptible s’opéra dans l’atmosphère et Aliénor tourna son regard vers le nord. Comme si c’était le signal qu’il attendait, le ciel s’anima progressivement, se parant de vert intense et de violet. Peu à peu, l’aurore boréale se mit à danser au rythme d’une musique connue d’elle seule, offrant un spectacle d’une beauté sans pareille, devenant plus éclatante à chaque seconde.

Ce n’était pas la première fois qu’Aliénor assistait à un tel spectacle, mais elle ressentait chaque fois la même émotion. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait tenté de dessiner les aurores boréales, de capturer leur intensité sur le papier, mais elle estimait ne jamais y être parvenue. Pour l’Élue, les aurores boréales étaient insaisissables. Tous les dessins, toutes les photographies, tous les récits qui avaient été faits d’elles ne relataient qu’une infime partie de ce qu’elles étaient réellement.

Souvent depuis son décès, Aliénor s’était interrogée sur son choix de revenir en tant que fantôme. Elle



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.