Les filles modèles 01 by Marie Potvin

Les filles modèles 01 by Marie Potvin

Auteur:Marie Potvin
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: ÉDitions Les Malins
Publié: 2015-01-31T00:00:00+00:00


L’œuvre que j’ai mis des heures à préparer pour la fête de papa est gâchée à cause de Laura. J’avais tout fait de mes mains : mesurer et mélanger la farine, la poudre à pâte, le cacao, tout ! Sur le coup de la colère, j’ai failli le lui écraser en plein visage et lui insérer du crémage dans les oreilles. Je me suis retenue parce que je sais que c’est ce qu’elle souhaite et je n’aurais pas été plus avancée ; je n’aurais jamais pu réparer mon gâteau.

Elle cherche à mettre la bisbille entre nous. Je dois être plus forte, et ce dans toutes les situations. Plus que le simple désir de déménager, je vois bien qu’elle est jalouse ! Surtout que je commence à mieux connaître sa mère. C’est elle qui m’a dit comment m’y prendre pour faire le mélange. C’était notre première activité ensemble. Laura s’est comportée comme un bébé gâté.

Je l’aime beaucoup, Nathalie, et je croyais pouvoir aimer Laura aussi, malgré le faux départ que nous avons pris. Après le bain de Trucker, puis notre punition commune, le calme semblait s’être installé entre nous. Tout cela, ce n’était qu’une illusion. Un beau rêve que je me suis imaginé. Des larmes montent sous mes paupières et je ne peux plus les contrôler.

J’ai couru à ma chambre avec la ferme intention de claquer la porte de toutes mes forces. Puis je me suis ravisée. Je ne voulais pas attirer l’attention de nos parents, car c’est en plein ce que Laura veut. Elle ne m’aura pas !

Si elle croit que je ne vois pas clair dans son jeu, elle se trompe. Elle ambitionne de rendre ma vie difficile pour que j’aille me plaindre à mon père, qui la grondera. Laura se plaindra à sa mère que mon père n’est pas le sien et qu’il n’a aucun droit de la chicaner. Nathalie prendra le côté de sa fille… et Laura aura gagné. Nos parents seront en conflit. Bravo Laura !

Son plan est évident.

Si je veux déjouer ses mauvais tours, la première chose est de ne pas leur porter d’attention.

Assise sur mon lit, je tends la main vers la boîte de mouchoirs pour essuyer mes joues maintenant couvertes de larmes. Quel bébé je fais ! Je dois apprendre à ne pas capoter. Je dois rester calme. Si je n’y arrive pas, Laura gagnera.

Mon père est heureux depuis que Nathalie vit avec nous, je le vois à son visage, à son sourire, à sa façon d’être plus patient. De plus, j’ai toujours rêvé d’avoir une sœur. C’est vrai, Laura n’est pas la meilleure candidate, mais quand on a une véritable sœur, on ne la choisit pas, n’est-ce pas ?

En attendant, je dois me redresser, serrer les dents et attendre qu’elle accepte le fait qu’elle est ici pour rester.

Je me permets quelques minutes de pleurnichage, ça fait du bien ! Mais pas trop longtemps.

J’ai un gâteau à réparer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.