Les enfants d'Aliel Tome 2 Le cheval de feu by Sara Schneider

Les enfants d'Aliel Tome 2 Le cheval de feu by Sara Schneider

Auteur:Sara Schneider [Schneider, Sara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Aventures
Publié: 2019-08-15T22:00:00+00:00


***

Un jour déjà que Jaz les avait quittés et Lilas ne desserrait pas les dents. La veille, elle avait lutté contre l’envie de se retourner, encore et encore, pour voir le petit groupe prendre la direction des montagnes. Elle avait pleuré en silence, laissant les larmes couler sur ses joues. Elle avait refusé la présence de Flynn sur son cheval et avait à peine touché au repas du soir. Elle s’était endormie, recroquevillée sur sa peine, le dos tourné à ses compagnons de route.

Elle suivait à présent Irika, le regard fixé sur la croupe blanche de Yioukit. Son esprit fatigué par les doutes et les regrets s’était comme mis en veille depuis quelque temps. Le petit galop imprimé à sa monture par Irika faisait danser les longs crins de la queue de Yioukit, évoquant les volutes d’une cascade. Il n’en fallut pas plus à Lilas pour repartir en pensée vers son Val d’Enson natal, sa fraîcheur, sa verdure, sa tranquillité.

Avait-elle eu tort d’entraîner Jaz avec elle ? Ne serait-il pas plus en sécurité et plus heureux aux côtés de Justi, Capucine et Pacandre ? Mais cette image idyllique du Val datait d’avant l’attaque du Synorgoth. Qu’était-il advenu de Clarbiel depuis son départ ? Elle espérait de tout son cœur que la menace s’était éloignée avec elle, mais elle aurait donné cher pour emprunter ses ailes à Locus, traverser le sud du Durna et rejoindre le Val d’Enson en survolant les montagnes, simplement pour s’assurer qu’elle avait bien fait de quitter son village pour se porter au secours du continent tout entier.

Rolk, quant à lui, avait choisi de rester en Nivlande pour défendre sa forêt. Ils ne pouvaient avoir raison tous les deux. L’un d’eux avait tort, forcément. Depuis le premier jour, Lilas avait pris le parti de Flynn qui avait décrété que les Synalions devaient s’unir. Non, Lilas ne regrettait pas d’avoir quitté le Val d’Enson. D’ailleurs, Eda lui avait conseillé d’avoir confiance en ses choix. Mais qu’en était-il des décisions qui lui étaient imposées par d’autres ? Comment s’assurer que les stratégies de Vionel œuvraient pour le bien du groupe et non pour ses intérêts personnels ? Comment se résoudre à croire qu’éloigner son petit frère était la meilleure option pour eux deux ?

Jaz se trouverait en sécurité au château de Rocadeux. Carson avait décrit à Lilas les épais murs d’enceinte qui jaillissaient de la roche même des Préras, les herses, les gardes, la position imprenable de la forteresse, si difficile d’accès et jouissant d’une vue globale sur les alentours. Le mercenaire n’avait pas abandonné Jaz sur le bord de la route ; il l’avait mis à l’abri dans l’endroit le plus inattaquable des Terres Franches. Mais la jeune femme ne se sentait pas prête à le remercier pour autant.

La journée s’égrenait, morne, insipide et beige comme le sable, l’ennui et la résignation. Le Durna aux prairies herbeuses infinies prenait au sud des accents arides de plus en plus inhospitaliers. Nouak expliqua que les Durnachs foulant ces terres, la Horde des Vents Secs, élevaient des chevaux adaptés à la dureté du paysage : des animaux élancés, nerveux, vifs et souvent brusques.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.