Les enfants by Auteur inconnu

Les enfants by Auteur inconnu

Auteur:Auteur inconnu
La langue: fra
Format: epub


Chapitre 14

La nuit

J'entendais David et Tatiana qui devisaient en russe, tout doucement, à une dizaine de pas de nous. Je m'étais rhabillée, mais je n'étais pas loin de grelotter. Nils, qui était allongé contre moi, se rassit et commença à ôter son pull à capuche.

— Attends, qu'est-ce que tu fais ? lui demandai-je.

— Je vois bien que tu as froid. La doublure est en polaire, tu auras bien chaud, dit-il en me tendant son vêtement.

— Et toi ?

— Ta présence me tient chaud, m'assura-t-il.

— Frimeur, va !

Il s'esclaffa, et j'enfilai son pull. Je me sentis tout de suite mieux. Je ne parvenais pas à croire que nous avions bu et que nous nous étions baignés nus tous les quatre. J'approchai mon poignet de mon nez, pour humer l'odeur saline qui l'imprégnait, avant d'y passer un petit coup de langue. C'était tout salé. Une bonne douche s'imposerait à notre retour.

Je ne parvenais pas plus à croire que Nils se soit métamorphosé. Je lorgnai du coin de l'œil ses jambes, moulées dans son jean. Est-ce que l'alcool m'avait fait délirer ? Est-ce que j'avais tout imaginé, ou bien avais-je réellement nagé au clair de lune avec une sirène ?

— Nils... commençai-je.

— Viens, marchons ! dit-il d'un ton brusque, en se remettant debout.

Voulait-il éviter le sujet qu'il devinait, ou avait-il besoin de bouger pour se réchauffer ? Je me remis sur pieds et plaçai ma main dans la sienne. Sans un mot, il remonta la pente sablonneuse et m'entraîna sur l'herbe. Derrière nous, la mer reculait, happée par la marée basse.

— Où va-t-on ?

— Ici, déclara Nils.

Les hautes herbes nous accueillirent et nous dissimulèrent. Le vent jouait dans mes cheveux pleins de sel. Nils prit une de mes mèches, si claires sous la lune, l'enroula sur son doigt, puis s'amusa à la lisser jusqu'en bas. Je frissonnai, mais pas de froid. Je repensai soudain à Riff. Comme je le haïssais ! Il mettait en péril notre avenir, notre amour, à Nils et à moi. Un long frisson me parcourut à nouveau, et Nils me frotta le dos.

La suite fut plus intense encore que lorsque j'avais découvert ses écailles. J'étais désormais sûre que je n'avais pas rêvé, tout comme je ne rêvais pas de cet instant partagé, prolongé. Le jour se leva. Des bandes bleuâtres étaient apparues à l'horizon.

— Il est temps de rentrer, dit enfin Nils, d'une voix enrouée. Il ne faut pas qu'au Jess, on s'aperçoive de notre absence.

Il n'avait pas parlé depuis un bon moment, déjà, et ses yeux incroyables exprimèrent en cet instant bien plus que ne le ferait jamais le plus beau des monologues. Je contemplai, dans le jour levant, ses traits angéliques, ses cheveux blonds parsemés ça et là de mèches sombres, et son regard, qui me faisait chavirer, encore. Ce qu'il y avait derrière cette apparence m'attirait tout autant. Plus, même ? Ma sirène. Il était ma sirène à jamais, et Riff ne m'arracherait pas à ce que j'imaginais déjà pour nous deux.

Nous revînmes main dans la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.