Les disparus de Shadow Falls by Maggie Shayne

Les disparus de Shadow Falls by Maggie Shayne

Auteur:Maggie Shayne [Shayne, Maggie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Mystery; Thriller & Suspense, Thrillers & Suspense
ISBN: 9782280252249
Éditeur: Harlequin
Publié: 2012-05-01T22:00:00+00:00


Chapitre 11

Sadie avait tiré le lit pour l'écarter du mur et localiser le piton auquel était reliée sa chaîne. Le piton était scellé dans le mur, mais le bâtiment semblait vétuste et le béton s'effritait. De mauvaise qualité, peut-être. S'agenouillant derrière son lit d'infortune, elle attrapa l'anneau métallique et, tout en le tenant fermement des deux mains, elle se mit à le tirer et à le pousser, comme pour lui faire faire un mouvement de va-et-vient. Le crochet ne broncha pas d'un iota, mais elle insista et, au bout d'environ une heure, elle sentit qu'il commençait à bouger un peu. Un mouvement à peine perceptible, à tel point qu'elle se demandait si ce qu'elle avait cru sentir n'était pas le simple fruit de son imagination.

Persévérant dans son entreprise, elle perçut de nouveau un léger mouvement et, au bout de deux heures de travail, elle eut même l'impression qu'il s'amplifiait.

Ses mains brûlaient. Ses genoux la lançaient. Et elle était à bout de force. Elle avait besoin de s'arrêter un peu. Mais elle ne pouvait se résoudre à se relâcher une seconde. Kyle était mort. Et elle connaîtrait dans peu de temps le même sort, si elle ne trouvait pas un moyen de s'évader d'ici au plus vite.

Prenant sur elle, Sadie parvint à faire abstraction de ses mains endolories, couvertes d'ampoules par le frottement répété du métal rouillé contre sa peau. Elle s'interdit aussi de penser à ses bras, à ses épaules et à son cou, contractés par la position incongrue que lui imposait l'emplacement du piton. Mais elle ne put ignorer — et elle l'entendit même très distinctement — le grattement de la clé dans la serrure de sa geôle. Il était de retour !

En un éclair, elle se remit sur ses pieds, repoussa le lit contre le mur et se recroquevilla sur le matelas, les genoux contre la poitrine. Elle frissonnait, et elle détestait ça. Elle détestait se voir aussi effrayée, se sentir aussi impuissante. Et si son ravisseur avait l'intention d'en finir avec elle dès aujourd'hui ?

La pièce resta plongée dans l'obscurité quand la porte s'ouvrit. Enveloppée de noir des pieds à la tête, la forme qui pénétra sembla n'être qu'une ombre un peu plus dense, au milieu de cette pénombre. L'ombre se pencha, et Sadie entendit quelque chose gratter le sol. Probablement un objet que son geôlier venait de déposer par terre et de pousser vers elle. Puis elle sentit une odeur de nourriture. Un fumet absolument délicieux qui lui contracta l'estomac. Mince alors ! Elle avait tellement faim !

L'ombre se releva et commença à faire marche arrière, refermant la porte derrière elle.

— Non ! s'écria Sadie. Non, attendez ! Dites-moi au moins ce que vous me voulez ! S'il vous plaît ! J'ai le droit de savoir. Si je dois mourir ici, au moins, j'ai le droit de savoir pourquoi !

Hésitant un instant, la forme disparut furtivement et referma la porte, au moment même où, oubliant la chaîne qui la retenait captive, Sadie bondit dans sa direction. Mais elle s'écroula presque aussitôt, face contre terre, gisant à même le sol.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.