Les chevaux ne mentent jamais by Irwin Chris

Les chevaux ne mentent jamais by Irwin Chris

Auteur:Irwin Chris
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782846263962
Éditeur: Au diable vauvert
Publié: 2012-03-18T16:00:00+00:00


Éducation du cavalier

À ce stade, j’ai un peu l’impression d’être un auteur de magazine de décoration. Je vous ai décrit une superbe pièce tout en grâce et en beauté, que tout le monde rêve d’avoir chez soi. Je vous ai expliqué comment elle était conçue, j’ai détaillé les objets importants qu’elle renfermait et la magie qu’elle dégageait. J’ai simplement omis de vous expliquer comment entrer dans cette pièce et connaître cette magie par vous-mêmes. La chose doit vous sembler aussi invraisemblable qu’un salon bien rangé dans une maison avec deux enfants et un chien.

Détrompez-vous. Cette pièce est accessible à tout le monde. Et bien que vous n’y ayez pas encore pénétré, ce chapitre va vous expliquer où trouver les portes. Pour dire les choses rapidement, ce chapitre va vous aider à changer – changer pour acquérir les qualités et les capacités nécessaires avec les chevaux. Et peut-être aussi dans d’autres domaines de votre vie.

Le changement est un voyage. En cela, il nécessite des préparatifs. Pour parvenir à destination, le voyageur ne peut se contenter de prendre la route et de compter sur la chance. Avant de parler du chemin qui nous conduira à la pièce dont nous voulons pousser la porte, commençons par préparer nos bagages mentaux.

Premier accessoire à emporter : la décision claire et irrévocable de changer. Tous les livres de développement personnel que j’ai lus ont cet élément en commun. Songez au peu de goût qu’ont les chevaux pour tout ce qui est ambiguïté, paroles équivoques, justifications, rationalisations et excuses. C’est leur façon de nous montrer la marche à suivre. À nous d’adopter ce mode de pensée limpide. Première question à se poser : « Suis-je satisfait ? Suis-je content et heureux ? » Pas question de répondre « Peut-être », « Parfois » ou « Couci-couça. » Soit on veut davantage, soit on se contente de ce que l’on a. Dans le même ordre d’idées, on ne peut répondre : « Je serais heureux si tel ou tel aspect de ma vie changeait. » Si vous voulez changer, personne ne peut le faire à votre place.

La chose est connue de la plupart d’entre nous – c’en est presque devenu un cliché du développement personnel. En fait, ce n’est que la première étape du processus. D’autant que le désir de changer ne vaut rien s’il ne s’accompagne pas de la volonté nécessaire. Qui n’a pas, dans sa cave ou son grenier, un appareil de fitness qui prend la poussière…? Transformer ce désir en action exige tout d’abord de croire que nous méritons de changer ; de croire également que nous sommes capables de changer. En résumé, il s’agit de croire en soi.

Plus facile à dire – ou à écrire ! – qu’à faire, je le sais bien. En grandissant, nous prenons tous des habitudes qui nous collent ensuite comme des gratterons sur une couverture de selle. Souvent, les gens ne s’aperçoivent pas qu’ils vivent entravés par des croyances profondément ancrées, jusqu’à ce que quelque chose les en délivre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.