Les Chevaliers d'épées by Anne Robillard

Les Chevaliers d'épées by Anne Robillard

Auteur:Anne Robillard [Robillard, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Québecois, Fantastique
ISBN: 9782924442333
Éditeur: Wellan
Publié: 2019-03-31T04:00:00+00:00


CHAPITRE

15

À Londres, le temps était maussade et la pluie balayait la ville depuis plusieurs jours. George avait passé une grande partie de sa vie à effectuer ses recherches dans la solitude la plus complète sans que cela mine son moral. Mais depuis que Thomas était entré dans sa vie et qu’il avait partagé son quotidien, il se sentait vraiment seul. Les Frères n’avaient prévu aucune conférence à l’étranger pour lui. Ou peut-être que son double en donnait à sa place avec celui de son ami…

Sa cuisinière lui préparait tous ses plats préférés, mais il mangeait à peine. Elle commença à ajouter de petites notes à ses repas, lui conseillant d’aller marcher dans le parc, de recommencer à fréquenter le club ou de voir un film au cinéma.

George n’avait plus envie de sortir. Il travaillait toute la journée, puis lisait dans son salon, loin des fenêtres comme le lui avait recommandé Thomas. Il se mettait ensuite au lit. Si son ami ne l’avait pas contacté à vingt-deux heures, il le faisait lui-même. Il avait bien ri quand le Canadien lui avait raconté sa méprise. N’y avait-il pas aussi des renards en Colombie-Britannique ? Comment avait-il pu prendre cet animal pour un chien ?

Ce soir-là, après s’être brossé les dents, George se dirigea vers sa chambre. La sonnerie du téléphone arrêta son geste. La seule personne qui l’appelait désormais, c’était Charles. Il prenait des nouvelles de son fils tous les trois jours, mais le Britannique commençait à être à court d’excuses. Il fit demi-tour et alla répondre.

— Bonsoir, George, fit la voix anxieuse du docteur Mulligan.

— Comment vas-tu, Charles ?

— Je fais attention à ma santé, je mange bien et je marche tous les jours. Mon fils est-il rentré ?

— Pas encore.

— Décembre approche, tu sais. J’ai besoin de savoir si Thomas passera Noël avec moi.

— Je suis sans nouvelles de lui.

Dans ce cas, je vais appeler la police.

— De quel pays ? Il voyage sans cesse entre les grandes villes d’Europe depuis plusieurs semaines. Il ne peut même pas communiquer avec moi aussi souvent qu’il le voudrait.

— Et avec moi ?

— Charles…

— Je t’en prie, dis-moi la vérité. Je suis son père.

George se mordit la langue pour ne pas vider son sac.

— Mon fils est-il impliqué dans des activités illégales ?

— Ciel, non !

— Dans le trafic d’organes ?

— Nous n’en avons pas besoin pour procéder à nos analyses, tu le sais bien. Une goutte de sang nous suffit. Thomas est en train d’en recueillir partout pour que nous puissions mieux comprendre l’évolution génétique de l’homme sur la planète.

— Je sais pertinemment qu’il est impossible de conserver le sang aussi longtemps. Faudra-t-il que je parte moi-même à sa recherche ?

— Je suis sincèrement désolé, mais je n’ai aucune réponse à te fournir.

— Si Thomas ne m’appelle pas cette semaine, je vais lancer Interpol à ses trousses, tu entends ? Assure-toi de lui dire que s’il continue de m’ignorer, il s’expose à des conséquences plutôt désagréables.

— Je n’y manquerai pas.

— Bonne nuit, George.

Charles raccrocha sèchement. Il était furieux.

Le Britannique déposa le combiné sur l’appareil et reprit le chemin de sa chambre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.