Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux by Julien Aime

Les chats ont neuf vies, moi j'en aurai deux by Julien Aime

Auteur:Julien Aime [Aime, Julien]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2023-03-15T00:00:00+00:00


J-5

23

Son téléphone vibra, Ugo hésita, le numéro était masqué, c’était sans doute un démarcheur, ça n’arrêtait pas ces derniers temps, on lui proposait sans cesse de nouveaux forfaits téléphoniques, de nouveaux contrats énergétiques. Pourtant, il répondit, c’était peut-être important. Et ça l’était. C’était Victor qui venait prendre des nouvelles, savoir comment il se sentait. Ugo n’en savait rien, il alternait les moments de certitude et de doutes.

— C’est normal, lui dit Victor. C’est exactement la raison pour laquelle nous vous avons donné ces neuf jours. Pour que vous vous posiez et preniez le temps de réfléchir à votre vie actuelle et future.

Ugo lui parla de Michel qu’il n’avait pas pu voir, de Sarah, Thibault et Sonia.

— C’est bien. Il faut que vous alliez à la rencontre de votre passé pour accueillir votre avenir.

Puis, au moment de raccrocher, Victor lui rappela la règle numéro un de l’agence :

— N’oubliez pas. En aucune circonstance, vous ne devez parler de votre projet. À personne.

Il lui restait cinq jours à tenir et Ugo n’en pouvait plus de cette comédie. Il n’en pouvait plus d’ouvrir le restaurant midi et soir. Il n’en pouvait plus de faire semblant avec Paolo et Alessandra, de donner le change à ses parents. Sa mère se rendait compte de quelque chose :

— Tu as maigri, non ? Tu es pâle, qu’est-ce qui se passe ?

Il s’en voulait de ne rien pouvoir lui dire, elle qui avait toujours été là pour lui, qui avait toujours pris sa défense quand son père s’emportait. C’était si dur de la regarder dans ses grands yeux verts qui avaient tant pleuré la disparition de Gianni. Son fils aîné était mort et, lui allait l’abandonner sans lui dire adieu. Ça lui tordait le ventre rien que d’y penser.

La sonnerie d’une notification retentit et Ugo saisit son téléphone : c’était Instagram qui cognait à la porte de son passé. Sonia avait accepté sa demande et Ugo découvrit des pans entiers de son existence comme un explorateur découvre un nouveau monde. Il y avait peu de photos d’elle, peu de vidéos, c’étaient surtout des paysages, mais il y en avait suffisamment pour apprendre qu’elle habitait à Marrakech, qu’elle avait un ou deux enfants – c’était difficile à dire, le second était peut-être celui de cette jeune femme brune qui lui ressemblait, sa sœur probablement –, qu’elle était mariée, ou du moins en couple, avec un homme chauve et bedonnant qui la regardait avec les yeux de l’amour. Ugo s’attarda sur cet homme et ressentit un drôle de sentiment de déception : il avait imaginé Sonia avec un homme plus séduisant, ou en tout cas qui ne lui aurait laissé aucun regret. Mais là, physiquement en tout cas, il se disait qu’il était bien mieux que lui. Qui sait ce qu’il se serait passé si sept ans plus tôt, Thibault n’avait pas interrompu la magie de ce moment en boîte ?

Ugo continua à faire défiler les photos. Il n’y avait ni restaurant, ni chef, ni commis, ni assiette, il était impossible de savoir si Sonia travaillait ou avait travaillé dans la restauration.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.