Les Cendres d'Adalérion: Combustion (French Edition) by Lena Thell

Les Cendres d'Adalérion: Combustion (French Edition) by Lena Thell

Auteur:Lena Thell [Thell, Lena]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-01-14T23:00:00+00:00


Chapitre 26

Terres Déchues

Dreyana s’affaiblissait de jour en jour sur les terres déchues, or elle ne pouvait solliciter l’aide de sa Lisa pour la restaurer. Vrexius n’en aurait été que trop conscient, ce genre d’empreinte magique ne déclinant pas si commodément. Déjà, la première fois qu’elle avait dû bénéficier de la guérison de la petite fée, elle avait craint qu’il ne s’en aperçoive. Mais bien plus préoccupé par l’odeur du passage d’Adalérion dans ses chairs, la colère l’ayant emporté, il n’y avait pas prêté attention.

Elle devenait plus blanche chaque nuit qui passait, car aucun soleil ne daignait jamais se lever sur ces terres noires et asséchées… Elle en était la créatrice et connaissait fort bien les règles les régissant.

Toutefois, se sentant décliner, elle consentit enfin à rendre visite au nécromancien, afin d’assouplir son courroux, ainsi que Marchosias ne cessait de lui conseiller.

Elle descendit donc les escaliers de son gouffre, et rejoignit sa caverne embrasée sans le moindre tressaillement de son cœur, qui ne battait plus depuis trop longtemps.

La créature tempétueuse qui habitait la caverne s’affairait en sortilèges et incantations, provoquant d’incroyables explosions, faisant trembler les murs de pierres brûlantes qui s’effritaient. Il se figea lorsqu’il sentit la présence de l’unique être susceptible de lui tenir tête en ces lieux.

- Dreyana, gronda-t-il en se tournant vers elle les pans de sa lourde cape se consumant inlassablement. Que me vaut le plaisir de ta venue… Tu ne te présente jamais les mains vides habituellement.

- Nous devons discuter Maître, indiqua-t-elle doucement en s’immobilisant face à lui.

- Discuter ? railla-t-il de son ton guttural, de quoi ?

- Je connais parfaitement mon statut en ces terres, je dois nourrir les démons et je m’y consacre…

- Tu dois aussi trouver le moyen de me libérer de ce maléfice, grinça-t-il de ses dents visibles sous sa peau calcinée.

- Ce n’est pas en vous en prenant à la tisseuse de sort que nous y parviendrons Vrexius…

Il haussa le seul sourcil qu’il lui restait, en la toisant d’un regard impérieux puis s’approcha de sa démarche on ne peut plus inquiétante.

- Si tu accélérais la cadence, je n’aurais pas à m’acharner sur elle. Pourquoi ne lui as-tu rien demandé pour… te soigner ? Tu te cendres, mon bel oiseau…

Il passa un doigt de sa main intacte sur le bras de Dreyana, pour étayer ses constats, la peau de la sorcière se désagrégeait progressivement de pellicules grises…

- Parce que je ne suis pas sans savoir que vous caressez l’espoir que ma mort vous libérera du sort…

- Dans ce cas, je n’ai plus qu’à te tuer. J’ose à peine imaginer la puissance des enchantements que je pourrais déchaîner avec ta dépouille. D’ailleurs, merci pour le nourrisson, j’en ai fait très bon usage…

- Je n’en doute pas Maître. Mais vous savez que nul n’a le pouvoir de m'éliminer.

- Qu’est-ce que tu veux alors ? Quand me rapporteras-tu d’autres années ?

- La projection astrale est plus contraignante sans mes ailes. Elles détenaient une grande partie de mon pouvoir.

- Menteuse. Tu es on ne peut plus puissante et tu te contiens…

- Je dois commander les Valkyries, c’était aussi notre accord.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.