Les Bracelets des Larmes by Brandon Sanderson

Les Bracelets des Larmes by Brandon Sanderson

Auteur:Brandon Sanderson [Sanderson, Brandon]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 2018-05-15T00:00:00+00:00


Marasi serrait très fort les paupières pour lutter contre la douleur. Laquelle avait fini par arriver, et plutôt deux fois qu’une. MeLaan lui avait donné un analgésique à mâcher, sans grand effet pour l’instant.

— Dieten, dit l’homme masqué en plaçant la main de Marasi sur sa plaie, qu’il avait pansée à l’aide d’une bande de tissu arrachée à sa chemise.

Elle entrouvrit un œil et le vit hocher la tête d’un air encourageant, bien que le masque l’empêche de voir autre chose que ses pupilles.

En tout cas, elle n’était pas morte. Mais nom des Rouilles, quelle douleur. Il lui semblait avoir lu quelque part qu’il n’était pas très bon de se faire tirer dans le ventre – même sur le côté.

Ne pense pas à ça. Que se passait-il ? Elle serra les dents, ravala sa panique d’être blessée, et s’efforça d’évaluer leur situation. MeLaan regardait le champ de bataille depuis le trou de la coque. La sœur de Waxillium se tenait debout près de là, un pistolet en main, le regard intense. À l’extérieur, coups de feu, grognements et hurlements accompagnaient Waxillium et Wayne en train de faire ce qu’ils faisaient le mieux : causer des ravages.

Le quota de ravages avait apparemment été atteint car, quelques instants plus tard, Waxillium s’engouffra par le trou. Il salua MeLaan d’un hochement de tête, le visage luisant de sueur, respirant lourdement. Wayne arriva précipitamment l’instant d’après. Il avait un carreau d’arbalète planté dans la cuisse.

— Alors ça, c’était marrant, commenta-t-il en se laissant tomber avec une profonde inspiration. Je m’étais pas pris une dérouillée pareille depuis ma dernière partie de cartes contre Ranette.

— Marasi, dit Waxillium en s’approchant d’elle et en écartant l’homme au masque. Harmonie soit loué, vous êtes en vie. Est-ce que c’est grave ?

— Je… n’ai pas beaucoup de points de comparaison, siffla-t-elle à travers ses dents serrées.

Waxillium s’agenouilla, souleva le pansement et émit un grognement.

— Vous allez survivre, à moins que ça n’ait touché les intestins. Ça, ça pourrait être grave.

— Dans quelle mesure ?

— Douloureux.

— Je peux peut-être faire quelque chose, intervint MeLaan. Je vérifierai quand on sera en sécurité. À ce propos, comment au juste est-ce qu’on est censés s’enfuir ?

Waxillium ne répondit pas immédiatement. Il paraissait épuisé. Il leva les yeux vers sa sœur, qui marmonnait toujours en tenant son pistolet. À l’extérieur du navire, il régnait un silence saisissant.

— Notre meilleure chance consiste à sortir par l’un des murs de l’entrepôt, lâcha-t-il enfin. Nous allons devoir avancer jusqu’à ces pièces dans lesquelles Marasi et MeLaan sont entrées.

— Ça va être dangereux, Wax, déclara Wayne qui se releva en titubant, ignorant toujours le carreau planté dans sa jambe. Ils ont dû reformer les rangs, vu qu’ils savent qu’on va essayer de se barrer.

— On peut y arriver, assura Waxillium. J’exerce une Poussée, on atteint ces salles, on trouve un mur d’enceinte et on le franchit.

— Et s’ils attendent de l’autre côté ? interrogea MeLaan.

— Avec un peu de chance, ils ne le feront pas. Ça…

— Les gars,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.