Les Aveux by Martine Latulippe

Les Aveux by Martine Latulippe

Auteur:Martine Latulippe
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Drame, Amour et amitié, Famille, Écoles
Éditeur: Québec Amérique
Publié: 2015-07-21T00:00:00+00:00


Chapitre 11

Moi qui flottais sur un petit nuage ce matin au réveil, je redescends vite sur terre. Ce n’est pas ma meilleure journée, finalement. En plus de mon altercation avec Jo qui commence plutôt mal la semaine, je passe mon lundi à attendre Maxime. Après ce que nous avons vécu hier soir, au Super Bowl, j’ai hâte de voir comment il agira à l’école. Malgré nos quelques sorties ensemble, c’était la première fois que nous nous embrassions. J’ai enfin l’impression d’avoir réussi à l’atteindre. D’avoir brisé cette vitre qui l’isole de tous. Et ce n’était pas un petit baiser distrait, qui ne veut rien dire et pourrait presque passer pour un accident… Il me semble que c’était intense. Que c’était vrai. Je me doute bien que nous n’aurons pas le choix de finir par crever l’abcès et d’aborder ce secret qui pèse entre nous, mais je ne suis pas inquiète. Je suis prête à entendre ce que Maxime a à dire, j’en suis certaine.

Seulement voilà : les heures filent, les cours passent un à un, lentement, péniblement… et toujours pas de Maxime. Il est absent de l’école. Je me perds dans mes pensées : est-il malade ? Il paraissait pourtant parfaitement bien hier. Peut-être que quelque chose l’a frappé cette nuit. Grippe, gastro ? Si c’est bien cela, m’a-t-il transmis ce qu’il a en m’embrassant hier soir ? Je me sens plus de mauvaise humeur que malade ce matin, mais on ne sait jamais… Ou alors, peut-être qu’il a simplement eu ce qu’il voulait ? Il a prouvé qu’il pouvait me séduire, il est content, fin de l’histoire ? Je crois que Maxime ne se serait pas absenté pour autant. Je l’imagine plutôt, dans ce cas, venir se pavaner à l’école. Cependant, ça ne cadre pas du tout avec le Maxime que je connais, que je pense connaître… Sinon, troisième hypothèse : il regrette tellement de m’avoir embrassée qu’il n’ose pas se présenter en classe. Il ne sait plus comment agir et n’a pas le courage de me le dire…

Les scénarios se succèdent dans ma tête, tous plus pessimistes les uns que les autres. Je passe par-dessus ma mauvaise humeur du matin et vais rejoindre les Inséparables pour dîner… Les Inséparables… Je pousse un soupir. Est-ce que ce surnom nous va si bien, en fin de compte ? Nous avons toujours cru, tous les quatre, que notre amitié serait éternelle… Si une simple histoire d’amour arrive à provoquer tous ces conflits, ça me semble bien mal parti pour durer toute la vie.

Assise à notre table, je me contente d’écouter froidement leurs discussions, sans trop m’en mêler. Un lourd malaise plane entre nous. Mes amis échangent des regards inquiets. Jo n’aborde plus sa visite chez son cousin, mais je le sens préoccupé. Tout se bouscule dans ma tête : ma colère contre Jo, le secret de Maxime, son absence… Je ne vais pas très bien. La journée est interminable.

Je pourrais bien entendu écrire à Maxime, lui demander simplement pourquoi il n’est pas à l’école aujourd’hui.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.