Les Archives Interdites : La Cité Crépusculaire by Chris Wraight

Les Archives Interdites : La Cité Crépusculaire by Chris Wraight

Auteur:Chris Wraight
La langue: fra
Format: mobi, epub
Publié: 2023-01-19T10:42:22+00:00


CHAPITRE QUINZE

Il était impossible de s’approcher du site. Cela restait vrai bien que l’espace lunaire ne fût pas spécialement encombré, même au-dessus des plateformes colossales de Port Luna, ce qui signifiait que Zijes avait vu juste et que l’action s’était déplacée ailleurs. S’il y avait une chose que l’Imperium savait faire, c’était supprimer les informations et étouffer les vérités compromettantes. De ce fait, tandis que l’Acheros évoluait en orbite haute, le trafic des communications était plutôt classique : des complaintes à propos de l’embargo terran, des demandes d’emplacement d’atterrissage, des inquiétudes au sujet des pertes de cargaison. Pour toutes ces raisons, le niveau de sécurité orbital était élevé. Des transports atmosphériques volaient en tous sens et des vaisseaux de surveillance de la Marine étaient en orbite géostationnaire au-dessus des principales conurbations.

Zijes lui montra certaines des transmissions à haut niveau que ses analystes étaient parvenus à décrypter. Le contenu était fragmentaire et difficile à interpréter :

« Vous l’avez vu de vos propres yeux ? Vous avez un enregistrement vid ? Parce que le Ministorum m’enjoint d’ordonner une purge immédiate à moins que nous puissions prouver qu’il ne s’agit pas d’un canular aux proportions galactiques. Dans l’immédiat, je – »

« Je n’y crois toujours pas. Je ne peux y croire. La folie est partout désormais, et ce n’est qu’une autre de ses manifestations. J’ai requis une enquête inquisitoriale immédiate et je n’ai obtenu aucune réponse. Je vais peut-être être obligé de m’en occuper moi-même, et de commencer à éradiquer les responsables d’une telle infâ – »

« L’Adeptus Astartes. Oui, vous m’avez bien entendu. En nombre. De nombreux chapitres. Ils n’ont pas tous pu venir de Terra. Par le Trône ! Je n’aurais jamais cru assister à cela. Tout ce qu’on dit est vrai. Vous m’entendez ? C’est la vérité. C’est un nouveau – »

— De quoi parlent-ils, d’après vous ? avait demandé Spinoza.

— Aucune idée, avait répondu Zijes. L’attention s’est déplacée vers Terra. Des mouvements massifs de vaisseaux, tous coordonnés. La pression est un peu retombée sur Luna, mais les gens sont toujours sur les nerfs. Ils parlent comme si…

— Comme si ?

— Peu importe. Il y a des esprits agités là en bas. Qui se rassurent avec des théories nées de leur imagination, sans aucun doute.

Ils planifièrent prudemment leur approche. Les activités de nettoyage restantes sur Luna étaient concentrées sur Mare Tempestus, une vaste zone en friche située loin des zones peuplées, au nord-est. Pour autant que les scans pouvaient le déterminer, il s’agissait d’un paysage entièrement désolé, un désert de poussière toxique et de cratères, uniquement interrompu par des carcasses de vaisseaux spatiaux abandonnés aux prédations des techno-charognards. Les retours d’augure filtrés de la zone réglementée révélèrent une présence importante du Mechanicus : plusieurs barges atmosphériques géantes flottaient au-dessus d’un site dégagé, d’un mur d’enceinte construit à la hâte et de structures grouillant d’activité. Les skitarii semblaient être partout, rampant comme des insectes sur la masse squelettique de tours de défense en construction. Au centre du complexe se dressait une



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.