Les échos du souvenir by Tamara McKinley

Les échos du souvenir by Tamara McKinley

Auteur:Tamara McKinley [McKinley, Tamara]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Historique
ISBN: 9782809841657
Éditeur: L'Archipel
Publié: 2021-04-01T10:11:07+00:00


La jeune femme regagna l’habitacle, coulant au passage un regard appréciateur aux jambes brunies et musclées d’Henri. Elle posa à ses pieds le sac à provisions. La petite épicerie s’était révélée singulièrement bien achalandée, compte tenu de son isolement. On pourrait attendre plusieurs jours avant de devoir se ravitailler à nouveau.

Annabelle redémarra. La fatigue, à présent, pesait sur elle, et ses yeux la piquaient à force de fixer le décor lumineux à travers un pare-brise rayé. Mais le jeu en valait la chandelle, sur ce point, elle n’avait pas le moindre doute. Elle avait passé toute la journée à conduire, et sa robe collait à sa peau moite, mais en dépit de sa lassitude et de l’inconfort de la cabine, elle se sentait galvanisée par l’aventure.

— Tu es sûre de ne pas vouloir que je te relaie au volant ? lui proposa Henri pour la énième fois. Je déteste me sentir aussi inutile.

— Il n’est pas question que tu conduises. Ton épaule est encore trop raide, elle te ferait souffrir. Par ailleurs, tu m’as tenue éveillée et tu m’as détendue avec tes anecdotes. Si ça, ce n’est pas se rendre utile…

— Je me demande où en sont les combats, murmura-t-il en tentant de capter, à la radio, la fréquence des militaires au beau milieu de puissants parasites.

Annabelle éteignit la radio.

— Nous nous étions pourtant mis d’accord, articula-t-elle par-dessus le rugissement et les cliquetis du moteur. Tu m’avais promis de ne pas évoquer la guerre pendant ces dix jours. Dix jours pour nous seuls, rappelle-toi, loin du monde et de son tumulte.

— Tu as raison.

Il se cala sur son siège avec un soupir satisfait, avant de saisir le plan sommaire dessiné par le Dr Beecham, accompagné d’une série d’instructions.

— Au prochain croisement, tu prendras à gauche. Nous traverserons une petite forêt, puis ce sera la côte.

Bientôt, ils s’engageaient sur une route étroite bordée de pins et d’eucalyptus, recouverte en voûte d’un berceau de verdure. La température avait déjà diminué de quelques degrés, et l’on détectait, dans l’air, l’âcre odeur de la mer. Lorsque la route céda le pas à un chemin de terre, qui montait doucement, le cœur d’Annabelle se mit à cogner plus fort dans sa poitrine. Parvenue au sommet, elle immobilisa le camion, la bouche et les yeux grands ouverts.

Devant eux, flamboiement d’azur piqué d’étincelles, s’étendait la Méditerranée, et à l’horizon se devinaient, dans une brume bleutée, la silhouette de plusieurs îles. Des arbres ourlaient un croissant de sable doré, au bord duquel dans une eau peu profonde animée d’un friselis pêchaient des goélands et des pluviers. À l’autre extrémité de la baie, les pins abondaient, ainsi que des fleurs aux couleurs vives. Des éboulis de rochers rouges formaient un port naturel.

Annabelle et Henri descendirent de leur véhicule et, rendus muets par l’émotion, ils marchèrent main dans la main jusqu’à la maisonnette en bois blottie parmi les arbres – les fleurs d’un bougainvillier ruisselaient sur son toit et l’un de ses murs blancs. Annabelle contempla les volets bleu vif,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.