Les 9 visages du Christ by Eugene E Whitworth

Les 9 visages du Christ by Eugene E Whitworth

Auteur:Eugene E Whitworth [Whitworth, Eugene E]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-04-17T16:00:00+00:00


A mesure que les douces voix s’élevaient et retombaient, en cadence avec le mouvement, montant sans cesse vers un point culminant, je ressentais un frisson dans mon corps qui était fait à la fois d’angoisse et de joie absolue. L’intensité émotionnelle monta d’un cran. On me fit asseoir au centre de la caverne et on me dit de méditer sur la perfection de la divinité et d’apprendre à prononcer Son Nom de telle sorte que me soit donnée la capacité de voir dans l’avenir et de satisfaire le vœu le plus cher au cœur de chaque homme. Je méditai sur tout cela pendant que la cérémonie se poursuivait, et j’étais très curieux d’en comprendre le sens - car il n’y avait aucun nom pouvant nommer l’Être suprême sauf celui de Soi parfait.

Avant de pouvoir réfléchir à fond sur cet important concept, on m’amena en toute hâte à l’extrémité est de la caverne où je jouai le rôle du soleil physique dans un mimodrame, et je voyageai trois fois de l’est à l’ouest en passant par le sud. Presque au bord de l’épuisement complet, on me plaça ensuite sous la statue de Sita, déesse de la perfection, et la lourde statue fut doucement descendue sur mon dos.

Je devins le Mahadeva [6] dans le mimodrame, et on me dit que je ne pourrais me libérer du fardeau de mon amour que lorsque avec mon seul esprit je serais capable de faire voler en éclats la déesse placée sur mon dos. Je commençai à faire le tour de la caverne avec ce poids sur mon corps affamé et tremblant. À chaque tour j’avais effectivement l’impression de transporter le corps de mon épouse morte autour de la périphérie du monde. Avec chaque nouveau pas que je faisais, le vacarme des hurlements, des cris aigus et des lamentations lugubres augmentait. Les gémissements et la mélopée funèbre s’accentuèrent jusqu’à une intensité stridente et lorsque j’eus complété mon septième tour de la caverne, je connus réellement toute la souffrance du monde et portai le fardeau de l’éternité sur mon dos. À la fin, un hiérophante m’arrêta et demanda:

« Dis à haute voix quels sont les deux grands concepts que ce drame personnifie? »

« Sita, que l’on appelle aussi la Femme éternelle, est la déesse de l’amour, et l’amour du bien. Lorsqu’elle est morte, le monde entier pleure sa mort et l’obscurité s’étend sur les âmes des hommes. » J’étais trop épuisé et trop faible pour penser ou en dire plus.

« Cela est vrai. En outre, lorsqu’un aspirant aux Grands Mystères perd la foi en sa quête sans fin, il pleure encore plus amèrement et connaît l’indicible angoisse de la Nuit noire de l’âme. A présent, dis tout haut ce qu’est le second concept. »

« Je ne peux le dire. Je ne le connais pas. »

« Cela est vrai. Tu ne le connais pas parce que tu ne pourras le connaître encore avant un moment. Mais souviens-toi de ceci et médite là-dessus : tant que l’aspirant-Dieu ne parvient



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.