Le traître et le néant by Davet Gérard

Le traître et le néant by Davet Gérard

Auteur:Davet, Gérard [Davet, Gérard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: politique
Éditeur: Fayard
Publié: 2021-10-13T13:34:28+00:00


« Benalla, je l’ai vu pleurer ; je partais en vacances, et je lui ai donné les clés de la maison. »

« C’est de la merde ! répond crûment la paparazzi. Je lui ai dit : “Dès qu’il rentre, le ‘patron’, tu montes le voir, tu lui racontes tout, tu vas te faire démonter la gueule et tu lui dis : ‘Mimi a dit qu’il faut communiquer maintenant.’” Ils n’ont fait que des conneries… Ça m’a fait une peine folle. Et je me suis auto-saisie de cette histoire. » Il n’empêche, elle a longtemps été suspectée d’avoir orchestré le départ de Benalla de son appartement assiégé par les… paparazzis. Un comble.

Mise au point de la femme d’« affaires » : « On ne l’a pas aidé à partir, on n’a pas transporté de coffres… Oui, c’est vrai, je reconnais – je l’ai dit aux poulets –, il a habité deux jours chez moi, parce qu’ils étaient à la rue, lui et sa femme ; le mec, je l’ai vu pleurer ; je partais en vacances, et je lui ai donné les clés de la maison, même mon mari n’était pas au courant. » En vrai baby-sitter, elle a même été surprise aux côtés de Benalla par le photographe du Monde venu prendre des clichés du body guard déchu peu après qu’il nous a accordé sa première interview, fin juillet 2016…

On insiste : Macron a-t-il joué un rôle ? Lui a-t-il demandé de prendre soin d’« Alex », dont il était si proche ? « Jamais de la vie, jure Mimi Marchand. D’abord, il ne me l’aurait pas demandé. Non, il n’est pas comme ça. S’il me l’avait demandé, je l’aurais fait deux fois à la vérité, mais il ne me l’a pas demandé. »

Mauvaise mayonnaise que cette histoire, quand même. Qui se termine mal. Benalla est renvoyé pour « violences volontaires » devant le tribunal correctionnel, et ses liens avec Mimi Marchand se sont depuis distendus. Elle n’a pas apprécié qu’il montre à des journalistes des SMS échangés avec le « patron ». Elle a donc bloqué ses numéros. Tout en essayant d’éviter les vagues menaçant de la submerger, elle aussi. En effet, à la suite du scandale, ses opposants internes se font un plaisir, à l’Élysée, de saper ses positions. Elle qui, tous les jeudis, venait au « Château » débriefer les événements médiatiques passés et à venir, la voici devenue indésirable.

On ne périt jamais que par ses passions. Car c’est une simple photo qui avait déjà préfiguré la disgrâce de la septuagénaire. Un cliché où on la voit, au printemps 2017, impériale, faire le V de la victoire, dans le bureau… du tout nouveau chef de l’État. Sacrée revanche pour une ex-taularde – garagiste, quand même. Et grosse maladresse, aussi.

Elle raconte : « C’est une saloperie qui est parue dans Le Canard et dans Le Point. Brigitte m’appelle, en juin 2017 : “Chic, il fait super beau, on dîne tous dans le jardin de l’Élysée”, elle nous fait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.