Le Trône du loup gris by Cinda Williams Chima

Le Trône du loup gris by Cinda Williams Chima

Auteur:Cinda Williams Chima [Chima, Cinda Williams]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


19

UN RISQUE CALCULÉ

Le lendemain des confessions de la nouvelle reine, Han demanda à Saule de le transférer dans le Pavillon des Visiteurs, où il serait soumis à une surveillance moins stricte et pourrait jouir d’une plus grande liberté de mouvement.

Saule n’était pas d’accord.

— Tu vas te surmener. Au moins, ici, je peux m’occuper de toi et limiter le nombre de gens qui te rendent visite.

Il aurait pu rétorquer : « Vous laissez déjà entrer tous ceux que je préférerais éviter. »

Mais ce n’était pas sa faute à elle.

— Je n’ai pas besoin qu’on s’occupe de moi, répondit-il. Et je me reposerai mieux loin de toutes ces allées et venues.

Saule s’assit près de Han sur la couchette.

— Que vas-tu faire, Chasse-Seul ? demanda-t-elle.

— Faire ? répéta-t-il en se frottant la nuque. À propos de quoi ?

— À propos d’Églantine.

— Qui ça ? interrogea Han, feignant l’incompréhension. Oh. La petite reine. Cette fille-là a plus de noms qu’une traînée du Marché-des-Chiffonniers.

— Prends garde, Chasse-Seul, l’enjoignit Saule d’une voix basse et pressante.

Elle fit le tour de la pièce du regard, comme pour s’assurer que personne n’était à même de les entendre.

— Je suis toujours sur mes gardes, répondit Han, qui ne put s’empêcher de jeter également un coup d’œil autour de lui.

— Je suis sérieuse. Si les Demonai se rendent compte que tu es amoureux d’elle, c’en est fini pour toi.

— Qui a dit que j’étais amoureux d’elle ? répliqua Han en évitant son regard. D’où sortez-vous cela ?

— Je l’ai vu sur ton visage quand tu me l’as confiée au bord de la piste, lui expliqua Saule. J’ai entendu tes paroles. Si moi je suis capable de le déceler, d’autres le peuvent aussi. N’oublie jamais qu’Averill est avant tout un Demonai. Et il n’est pas bête. Il n’hésitera pas à te tuer s’il a le moindre soupçon au sujet de tes intentions…

— Je n’ai aucune intention, d’accord ? grogna Han. Excepté rester en vie et me sortir de ce bourbier dès que possible. Et ce sera déjà assez difficile comme ça.

— Je te connais. (Saule leva la main pour dégager une mèche qui tombait sur les yeux de Han.) Tu cherches à obtenir ce que tu veux, sans te préoccuper des risques. Et tu risques de tout perdre.

J’ai déjà tout perdu, pensa Han. Puis il se reprit : Chaque fois que je crois avoir tout perdu, je m’aperçois qu’il me reste encore quelque chose à perdre.

— Écoutez, dit-il. Je ne suis pas un imbécile, même si je me comporte parfois comme si c’était le cas. Je ne me fais aucune illusion sur ce que je représente pour Son Altesse. Je connais les sang-bleu par cœur, et elle est pire que la plupart d’entre eux. Elle me ment depuis le jour où nous nous sommes rencontrés.

— Tu te trompes, insista Saule. Elle tient à toi. Vraiment. Et les risques n’en sont que plus grands. Certains voudront la tuer elle aussi, s’ils comprennent à quel point tu comptes pour elle. Églantine incarne l’espoir pour les tribus des hautes terres, la chance de mettre enfin une des nôtres sur le trône du Loup Gris.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.