Le Trône de Fer (Tome 0) - Le Chevalier Errant et L'Épée Lige by George R.R. Martin

Le Trône de Fer (Tome 0) - Le Chevalier Errant et L'Épée Lige by George R.R. Martin

Auteur:George R.R. Martin [Martin, George R.R.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, SF, Fantastique
ISBN: 9782756417608
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2017-04-01T22:00:00+00:00


Les domaines de ser Eustace englobaient trois maigres villages, tous réduits à une poignée de masures, de parcs à moutons et de pourceaux. Le plus important s’enorgueillissait d’un septuaire à toit de chaume dont les murs de l’unique pièce étaient embellis de portraits des Sept frustement gribouillés au charbon. C’était un ancien porcher tout courbé par les ans, Mudge, qui, pour avoir mis les pieds à Villevieille une fois dans sa vie, y assurait les offices religieux tous les septièmes jours. Deux fois l’an, un authentique septon passait absoudre en coup de vent les péchés de l’assistance au nom de la Mère. Si les petites gens se sentaient fort aises de l’absolution, cela ne les empêchait nullement d’exécrer les visites du saint homme, parce qu’il leur fallait à toute force le nourrir.

L’apparition de Dunk et de l’Œuf ne sembla pas les enchanter davantage. On connaissait Dunk dans les villages, ne serait-ce qu’en sa qualité de nouveau chevalier de ser Eustace, mais il ne s’y vit même pas offrir une coupe d’eau. Compte tenu du fait que la plupart des hommes se trouvaient aux champs, ce furent essentiellement des femmes et des enfants que leur intrusion fit surgir des chaumines, ainsi qu’une poignée de croulants trop infirmes pour travailler. L’Œuf trimbalait la bannière Osgris, le lion échiqueté vert et or, rampant sur son champ neigeux. « Nous venons de Piéferme vous apporter les citations à comparaître de ser Eustace, annonça Dunk aux villageois. Il est enjoint à tous les hommes valides âgés de quinze à cinquante ans d’avoir à se rassembler à la tour demain.

— C’est la guerre ? demanda une femme frêle qui avait deux gosses planqués derrière ses jupes et un nouveau-né en train de lui pomper le sein. C’est-y que le dragon noir est de retour ?

— Il n’y a pas de dragons dans cette affaire, ni rouge ni noir, lui répondit Dunk. Tout se passe entre le lion échiqueté et les araignées. La Veuve Rouge s’est emparée de votre eau. »

La femme opina du chef, mais elle prit un air méfiant quand l’Œuf retira son chapeau pour s’éventer le visage. « Ce petit drôle a pas un cheveu. C’est-y qu’il est malade ?

— Rasé », fit l’Œuf. Il se recoiffa le crâne et, faisant tourner la tête de Mestre, s’éloigna d’un pas nonchalant.

Il est d’humeur chatouilleuse, aujourd’hui. Il avait à peine desserré les dents depuis leur départ. Dunk ne fit qu’effleurer Tonnerre de l’éperon, et il eut tôt fait de rattraper le mulet. « Tu m’en veux tant que ça de n’avoir pas pris ton parti contre ser Bennis, hier ? » demanda-t-il à son écuyer, frappé par sa mine maussade, pendant qu’ils se dirigeaient vers le hameau suivant. « Je ne l’aime pas plus que toi, mais il est chevalier. Tu devrais t’adresser à lui de façon courtoise.

— Je suis votre écuyer, pas le sien, répliqua l’enfant. Il est sale comme un peigne, il a une langue de vipère, et il n’arrête pas de me pincer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.