Le testament amoureux by Serge Rezvani

Le testament amoureux by Serge Rezvani

Auteur:Serge Rezvani [Rezvani, Serge]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman, Autobiographie, Témoignage, Amour, Littérature française
Éditeur: Stock
Publié: 2022-09-14T22:00:00+00:00


Anvers le… 1949.

Rezvani,

Je possède quatre superbes cadres plaqués à l’or fin aux formats suivants : 20 F – 25 F – 15 P – 10 P.

À qualité égale, je serais acquéreur de quatre de vos tableaux correspondant à ces formats. Je pense me rendre à Paris d’ici une quinzaine de jours et me réjouis de visiter votre atelier.

Cette lettre était signée Léopold Pieters ex-consul de Belgique au Congo. Nous en avions ri et bien entendu je n’y pensai plus. Mais voilà qu’un soir Monny monte me voir et m’avoue avoir détourné un amateur de peinture qui me cherchait dans toute la maison. Monny et la Mère l’avaient retenu presque de force une partie de l’après-midi en prétendant que je n’étais pas encore rentré. (En vérité je n’avais pas bougé de la journée.) « C’est le diable en personne, avait ajouté Monny, il est terrifiant. » Le lendemain arrive Léopold Pieters que la Mère a de nouveau raccroché dans le monte-charge. L’idée qu’un homme prêt à dépenser de l’argent pour posséder de la peinture passe à sa portée la rendait malade, et dès le matin elle s’était embusquée pour essayer de le traîner une seconde fois devant ses vitrines. Mais le diable ne voulut rien savoir et c’est en désespoir de cause que la Mère s’était résolue à me le livrer. Elle était même montée avec lui et lorsqu’elle dut se retirer, je suis sûr qu’elle ne put s’empêcher de rester, l’œil et l’oreille fermement collés à notre porte.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.