Le Secret des Dieux - T.2 Les Maîtres du Temps (Le Secret des Dieux - Trilogie) (French Edition) by Aurore Klein

Le Secret des Dieux - T.2 Les Maîtres du Temps (Le Secret des Dieux - Trilogie) (French Edition) by Aurore Klein

Auteur:Aurore Klein [Klein, Aurore]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-08-01T23:00:00+00:00


SORA NAKAI

Le soleil de l’Arizona était encore haut dans le ciel quand une fine silhouette sortit de l’ombre des falaises de grès rouge. Sora Nakai, sept ans à peine, marchait pieds nus sur le sable brûlant du désert, ses yeux bruns étincelants d’une curiosité insatiable. Sa peau mate contrastait avec ses longs cheveux blonds bouclés, hérités de son père.

Autour de son cou pendait un collier de coquillages que sa mère avait confectionné. C’était le seul bijou qu’elle portait, le seul signe ostensible de la civilisation sur son petit corps. Pour le reste, Sora était une enfant du désert, aussi sauvage et indomptée que les coyotes qui hantaient les dunes la nuit.

Sora courait avec insouciance, suivant le vol des corbeaux, les écureuils effrontés et les lézards rapides. Elle parlait aux créatures comme à ses égales, les écoutant avec patience et attention.

Parfois, elle s’échappait dans la nuit, agile et menue, se glissant discrètement entre les rochers et les cactus sous le regard des étoiles. Elle s’asseyait alors sous le saguaro géant qui vivait à quelques centaines de mètres de sa maison et commençait à chanter. La mélodie douce, cristalline, montait et descendait au fil du vent tiède qui caressait sa peau. Souvent, les loups attirés par sa voix, lui répondaient, leurs hurlements emplissant la nuit d’une symphonie sauvage.

Comme Nirvelli, elle avait appris à tirer sa subsistance de la terre, à trouver de l’eau dans l’aridité du continent. Mais contrairement à sa mère, elle n’avait jamais connu la peur de l’abandon, le fardeau du rejet. Son monde était le désert, sa mère et les animaux qui la considéraient comme l’une des leurs.

La nuit tombait, recouvrant le paysage d’une obscurité presque totale. Sora n’avait pas peur. Elle le connaissait aussi bien qu’elle se connaissait elle-même. La lune, haute dans le ciel, éclairait son chemin tandis qu’elle rentrait chez elle, les loups la suivant à distance respectueuse.

C’est ainsi que Sora Nakai passait ses journées. Elle était l’esprit de la nature, une enfant sauvage et libre.

Ce jour-là, cueillant des baies, les battements de son cœur résonnèrent dans ses oreilles, créant une musique rythmée qui pulsait avec la vie du désert qui l’entourait. Le grincement du sable sous ses pieds, le bruissement des feuilles dans le vent, l’odeur de la terre sèche... tout était amplifié, vibrant d’une intensité incroyable. Elle tendit l’oreille, laissant le vent lui murmurer ses secrets. Elle avait entendu le cri d’un faucon à queue rousse, un appel distinct qui résonnait dans le ciel. Elle se précipita vers le son.

Un instant plus tard, elle le vit, perché sur une branche haute, ses yeux dorés fixés sur elle. Sora le salua d’un signe de la main, son sourire éclatant illuminant son visage enfantin. Puis, elle reprit sa cueillette. Un bruit étrange résonna. Elle s’immobilisa.

Ses yeux noirs s’écarquillèrent soudain, ses mains figées dans leur tâche tandis que son regard était attiré par une présence inattendue. À quelques pas de là, un serpent à sonnette, le corps sinueux et la tête haute, observait la petite fille, son sifflement grave brisant le silence.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.