Le Secret des Dieux - T.1 Sumeru by Aurore Klein
Auteur:Aurore Klein [Klein, Aurore]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-11-07T23:00:00+00:00
PORTE 2
Les cinq adultes jaillirent de la sphère énergétique et atterrirent sur une immense surface plane, tiède et translucide. Cette fois-ci, le sol ressemblant à du verre sâétendait à lâinfini, aussi loin que portait le regard. Il nây avait aucune limite entre lâhorizon, le ciel et le sol : tout était uniformément gris clair aux teintes légèrement mauves. La lumière était homogène, sans source lumineuse â pas de soleil, ni de ciel, ou dâétoile, juste un aplat sans limite, en bas comme en haut. Il nây avait ni ombre ni rayon. Cela donnait à lâatmosphère une sensation de froid, médical, étrange et complètement anormal.
Ils se regardèrent tous et se rapprochèrent physiquement, presque inconsciemment. Où étaient-ilsâ? Dans quelle direction allerâ? Se demanda lâensemble du groupe. Il nây avait rien, à perte de vue. Cette simple constatation leur plomba lâestomac en quelques secondes. Il valait encore mieux les dragons sanguinaires que le vide, pensa Eva. Le portail derrière eux avait disparu, comme précédemment. Ils voyageaient toujours vers un aller simple sans savoir ce quâils allaient découvrir ensuite. Aya toucha timidement la main dâEmeric, du bout du doigt, pour se rassurer, discrètement. Il y répondit par une légère pression douce de sa paume. «âLa séparation dans ce monde serait terribleâ!â», songea Aya en chassant immédiatement cette idée pour ne pas la transmettre aux autres. Le sol se déforma au milieu du groupe en une fine ligne qui sâéleva à la verticale, comme un mur invisible prenant forme, détachant soudainement les mains jointes des deux compagnons. Il sâérigea à la vitesse dâun clignement de paupière et les sépara en deux : dâun côté Zebra, Dael et Emeric, de lâautre Aya et Eva. La transparence du matériel rendait impossible la moindre prise, sa dureté et la perfection de sa surface empêchaient toute possibilité de traverser. Le groupe fut pris de panique et commença à sâagiter, posant les mains contre la plaque. Une autre ligne sâéleva et scinda le deuxième groupe composé de Zebra, Dael et Emeric : ce dernier se retrouva seul, séparé des autres membres encore en duo. Une peur indicible le traversa. Il sentit la sueur couler dans son dos, des picotements le transpercèrent. Il appela, mais sa voix ne portait pas : il nây avait pas dâair et sa bouche restait ouverte dans le vide, sans un son. La panique le terrassa. Il porta les mains à son visage en observant Aya qui collait ses mains sur la paroi, lâair horrifié et désolé à la fois. Les lignes verticales se déplacèrent â du moins, avait-on cette sensation, mais nâayant aucun repère dans lâespace, cela leur était impossible à vérifier â et ils sâéloignèrent tous les uns des autres. Chacun dans une direction différente : Zebra et Dael partaient vers la droite, Eva et Aya à gauche, et Emeric reculait à l'opposé, de plus en plus vite. «âQuâest-ce quâil se passeâ? Est-ce que câest moi qui ai créé çaâ?â» paniqua Aya. Elle souhaitait plus que tout au monde voir le groupe se réunir
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.