Le secret de Mona by Patrick Bard

Le secret de Mona by Patrick Bard

Auteur:Patrick Bard [Bard, Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Nouvelle
Éditeur: Syros
Publié: 2020-08-27T04:48:56+00:00


Solène est restée un bon moment et quand elle est partie, j’ai joué à quatre pattes avec mon petit bonhomme. Il essayait de mettre des cubes les uns sur les autres et dès qu’il y arrivait, il donnait un grand coup dedans, tout se cassait la figure et il était mort de rire. J’ai essuyé la bave qui lui coulait sur le menton et je l’ai pris dans mes bras. J’adore son odeur. Et puis il a la peau toute douce. Je sentais son petit nez dans mon cou. J’ai joué à le faire voler, je le tenais à bout de bras en tournant dans la pièce. Après ça, je lui ai donné son bain. Il y avait plein de jouets qui flottaient à la surface. Lui, il s’en fichait, il avait trouvé un autre jeu. Il frappait l’eau du plat de la main, ça éclaboussait partout et ça m’était bien égal d’être trempée.

Je l’ai enveloppé dans une grande serviette en lui chantant une chanson, je l’ai séché et je lui ai mis sa grenouillère. Après ça, je lui ai donné un petit pot, et je l’ai couché. J’ai pris un livre et j’ai commencé à lire une histoire de Bébé koala, mais il me l’a pris des mains et il a commencé à le mordiller. Je l’ai laissé faire. Il le tripotait, il le lançait, le reprenait, et moi je le regardais. Au bout d’un moment, il s’est calmé. J’ai repris le livre, heureusement, il était solide, et je l’ai ouvert. Je lui montrais des images, je lui disais les mots, les noms des personnages. Je les répétais. Et puis c’est un bouquin qui fait des bruits, ça l’amuse beaucoup, aussi. À la fin, je me suis cachée derrière. Je remontais tout doucement la tête, et puis je réapparaissais d’un coup en faisant « Coucou ! ». Comme un diable qui sort de sa boîte, et lui, il riait, il riait... Au bout d’un moment, ses petits yeux ont commencé à se fermer. J’ai remonté un peu la couverture en polaire sur lui. Je l’ai regardé respirer doucement. Je faisais ce que j’aurais voulu que Christelle fasse pour lui. Je me suis consolée en me disant qu’elle l’avait peut-être fait pour moi, au moins. Peut-être elle, ou papa. Mais j’avais aucun moyen de le savoir et il y avait plus personne pour répondre à mes questions.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.